Scars on body are scars in my mind - part 2.

Dimanche 25 Août 2013
10h00






Top H&m

Short Zara

Veste Kanabeach

Kickers



Il y’a peu, LPN m’a envoyé un mms avec une très vieille photo de moi. Je m’étonnais alors de ce que j’avais pu changer en un an et demi de posts sur l’Instable. Je me suis dit alors qu’il pourrait être amusant de refaire une tenue et de la photographier avec le plus de ressemblance possible, comme avant. Oui, en trois ans j’ai changé, je trouve même que j’ai beaucoup changé. C’est un peu le post révélation tous les six mois, tu aimes, je sais.
Lors de cet ancien article, je racontais une journée shopping entre nanas ou comment j’avais fait l’acquisition de ma superbe veste Kanabeach que tu as vue maintes fois depuis. À l’époque j’avais ma toute première paire de Kickers, je quittais la fac d’espagnol car j’obtenais mon concours pour entrer en école d’éduc spé et je me séparais de Babar. J’étais beaucoup plus fine aussi, et mes cheveux moins longs. Trois années. Il peut ne rien se passer comme il peut se passer tant de choses. La vérité c’est que trois années, lorsqu’il s’agit, entre autre, de trois années d’études, il se passe une foule de choses.
En trois ans j’ai eu le temps de déménager cinq fois, de faire pas mal de rencontres que je ne qualifierais pas forcément d’amoureuses. J’ai été très triste, très fatiguée, très découragée. Et déprimée. J’ai beaucoup ri, j’ai acheté des tonnes de vêtements et de chaussures, j’ai voyagé, j’ai changé de ville. En trois ans je me suis beaucoup découverte, et j’ai même fait des découvertes que j’avais déjà faites. Je me suis apprise. Je me suis fait des potes, et deux ou trois amis. J’ai lu des livres, découvert des séries, visionné des films, dansé sur de la musique. J’ai eu mon permis, j’ai perdu des points, j’ai eu mon diplôme et j’ai décroché un boulot. J’ai même eu le temps de me déchirer les ligaments croisés.  J’ai vu mes amis changer et rester les mêmes, leurs vies prendre des tournants à cent quatre-vingt degrés, et ils sont toujours là.
Entre cet ancien article et celui-ci, il s’est passé tout ça, j’ai découvert que dans tous ces changements j’étais restée un peu la même, en essayant au moins de me bonifier. Tu vois, je ne suis pas si versatile, car cette tenue, je l’ai encore dans son intégralité.
À l’époque, je te dis ça comme si c’était au siècle dernier, les photos n’étaient pas géniales, ça n’a pas changé. Je me souviens que je me sentais très insouciante, une vie nouvelle s’offrait à moi, de nouvelles études, un nouvel appartement. Aujourd’hui, comme un cycle, c’est la même chose, un nouvel appartement, un emploi, une nouvelle ville, de nouvelles habitudes.
Donc tu vois, de manière toute à fait légitime, je me demande où je serai dans trois ans, et ce que je ferai. Si je dois formuler des vœux, puisque le moment me semble propice pour ça, j’espère que j’aurais passé les différents niveaux de langue suédoise que propose l’Ambassade, que j’aurais assez d’expérience de l’animation d’atelier d’écriture pour prétendre à la filière correspondante à Aix et finir mes études. J’espère que je serai heureuse et toujours disponible pour ceux qui me sont chers. J’espère que j’aurais des surprises. Et que je pourrais regarder les trois années passées avec un regard tendre et pétillant ; toujours dans mon short, mes Kickers et cette veste Kanabeach sur le dos, noir témoin de la fin de mon adolescence.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très belles photos, et très bel article. Trois ans c'est peu, et pourtant c'est énorme ce qui peut se passer en trois années. Moi c'est dans ma ma tête qu'il s'est fait, le changement, et la mutation a été bénéfique. Reste à voir si ces changements intellectuels vont porter leurs fruits, concrètement, dans ma relation aux autres.
    En tout cas, je te souhaite une bonne chance pour ce que tu t'apprêtes à vivre!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouves ça amusant de faire un petit retour en arrière et de refaire les mêmes photos. :)

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!