Parfois j'aime le luxe et la grandeur, alors je pense à Élie Saab.

Jeudi 22 Août 2013
10h00






Elie Saab



De tous les couturiers que je connais, avec ma maigre culture en la matière, c’est Elie Saab que je préfère (avec Balmain c’est vrai). Ses créations ont le don d’emplir mes yeux d’étoiles, je suis abasourdie par les coupes longues, légères et par les broderies et les brillants qui semblent alourdir le tissu. Une esthétique qui me touche particulièrement, une élégance très convenue mais sans être enfermante pour autant. Des robes de princesses ou de mariages, féériques, que je ne m’imagine même pas porter un jour. Complètement inaccessible, c’est son histoire aussi, de total autodidacte qui me plaît chez Elie Saab, de l’enfant libanais fils de marchand de bois au créateur talentueux qui fait se marier les cultures orientales et occidentales, il y’a un monde. Tout n’est que joyaux, perles, brillants, dentelle, tulle, mousseline et j’en passe.
Des matières précieuses, des drapés, des courbes, des lignes, des jeux de transparence. Alors, bien-sûr, Elie Saab ça n’est pas que de la robe de soirée type Grammy Awards, il a aussi sorti au fil des ans de superbes pièces streetwear, purement prêt-à-porter. La fragilité côtoie la détermination, comme on a pu le voir en 2009 lorsque le couturier confectionne deux tenues pour Dita Von Teese pour ses shows au Crazy Horse.
Je pensais pouvoir reconnaître du Elie Saab au premier coup d’œil, comme c’est possible avec Balmain, mais c’était avant que je découvre les ateliers Valentino. Les inspirations, bien que radicalement différentes, peuvent se rencontrer sur les créations finies.
Cet article n'a de but que celui de crier ma tendresse pour ce créateur, toujours discrêt (pas ma faute si j'encadre pas Galliano) talentueux et doux.
Tu sais quoi ? Si un jour je décide de me tirer une balle dans le pied et de me marier, je le ferai bien, en Elie Saab (taper sur google « comment épouser un milliardaire ? »).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!