Le chapeau garde les bonnes idées au chaud.

Mercredi 21 Août 2013
15h00




J’ai décidé de me remettre aux chapeaux. Je t’annonce ça sur le même ton que si je t’apprenais que ta plante verte chérie avait cramé au soleil. Cette décision je l’ai prise il y’a quelque jours en me revissant mon chapeau melon sur l’encéphale. C’est un peu con parce que j’ai vendu mes deux feutres cette année, alors qu’ils m’allaient super bien, bref, faut bien manger tu m’diras.
Ce que j’aime bien chez les chapeaux c’est qu’il y’en a pour tous les goûts (même les plus mauvais), toutes les têtes, et de toutes les formes. On dit qu’il y’a des têtes à chapeaux, tout comme il y’a des têtes à lunettes. Je ne crois pas trop en ce précepte débile puisqu’il suffit généralement de trouver le bon pour soi. Moi, c’est le bonnet et le chapeau melon, d’ailleurs je te les ai déjà montrés ici et .
Je me suis acheté un nouveau bonnet, rose vif, plutôt fluo tiens, chez Primark. Cet Hiver, avec ma veste grise, ou noir, ou la bordeaux, et mes cheveux blonds éparpillés, ça peut faire bien. Dans le meilleur des cas j’aurais une petite tête de gamine de quatre ans, dans le pire des cas j’aurais l’air d’une Barbie-Blonde-Bicolore.
Je ne sais plus qui, Émilie peut-être, qui m’avait dit que porter un chapeau c’était accepter d’être vue, d’être regardée dans la rue. Je veux bien qu’on me regarde dans la rue, pourquoi pas. Et puis ça détourne le regard de mes dents de travers, parce que ouais, tu vas rire mais apparemment je vais porter à nouveau un appareil dentaire. Ça va être parfait pour ma crédibilité au boulot auprès des ados. On va encore m’appeler Sourire d’Enfer et me demander à quelle heure passe le train pour Sainte-Ferraille. Moi qui me donne tant de mal pour ne plus avoir l’air d’avoir seize ans….
Bref, je vais reporter des chapeaux, je vais en acheter, avec des chignons, des tresses, une queue de cheval ou des bigoudis je m’en fous, à moi les friperies et les feutres et bibis en folies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ca fait une plombe que je le cherche. LE chapeau, celui que je pourrais visser sur ma tête nonchalamment, sans que j'aie à me demander s'il me fait pas une tête de poire. En tout cas, ton melon te va parfaitement, et tes photos sont très belles, très spontanées!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très belles. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ca va, tu n'es pas trop belle quoi!

    Ps : moi aussi je regrette le soutien-gorge qui dépasse, j'ai oublié d'y faire attention et une fois les photos faites, je n'avais plus le courage de tout recommencer..

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu as des yeux sublimes ! Et continue de porter des chapeaux, ça te va très bien :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu mais tu es belle comme un coeur, j'ai du mal à croire qu'un simple regard froid peut suffir à détourner les relou dans la rue ! Bon, bah je vais me faire un piercing moi aussi alors :D

    RépondreSupprimer
  6. En effet se sont des propos que j'ai pu tenir. Accepter de porter des chapeaux, accepter de porter des couleurs c'est accepter d'être soi-même au-delà des regards et remarque des autres!!!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!