Je ne suis pas triste, mais j'ai un peu peur.

Mercredi 28 Août 2013
10h00




Chemise vintage
Short Levis
Kickers


Je sais, t’es triste. Moi aussi. En fait non, on ne peut pas vraiment parler de tristesse mais d’une petite goutte de nostalgie. Oui, tu as bien compris, c’est là ma dernière tenue de nana-qui-crèche-en-Pays-de-la-Loire. Après je serai à Paris et donc je vais devoir porter des pantalons carott’, des derbies et des top Eleven Paris. Je sais, ça t’écœure toi aussi. Donc voilà, je me fais un dernier plaisir avec ma chemise à carreau, mon short Levis et mes Kickers en me roulant joyeusement dans l’herbe sur du REM.

Je voulais profiter de ce que le soleil est un délice, lorsque je suis allongée là par terre, le nez dans l’herbe sèche. Je souhaitais profiter du calme, du ronronnement lointain des tracteurs, du bruit des criquets ; de l’absence de cris d’enfants.

Il est des personnes que je mettrais bien dans ma valise pour les emmener avec moi. Leurs vies sont à leurs places, là où ils ont choisi, la mienne commence ailleurs, sans champs de blé. Je suis une nana de la campagne qui va se tester à la ville. Ça va c’est pas la mort non plus, je vais pas à Beyrouth. J’espère que je ne vais pas trop changer, que je ne vais pas trop me laisser gagner par la vie là-bas, après tout je suis sortie de mon stage en Mayenne sans devenir une cul-terreuse, ça devrait donc être possible. Vais-je rencontrer des personnes qui aiment que les vêtements aient une histoire? Des gens qui considèrent que l'accoutrement est instinctif, au même titre que la nudité?
J'ai une foule de projets, d'envies, d'endroits à découvrir, de voyages à faire et d'éclats de rire à lancer. Je suis un peu effrayée de mettre enfin réellement les deux pieds dans le monde des adultes, pour de bon, en en devenant une. Ceci dit, je me fais confiance pour garder cette âme d'enfant que je suis persuadée d'avoir et qu'on me dénie souvent. Mais je ne veux plus jamais avoir dix-sept ans. Tu vois, changer de région et partir vraiment de chez mes parents c'est me laisser la possibilité de choisir enfin, plus facilement, l'avenir qui me botte le plus, en surface en tout cas. Je sais qu'au fond elle reste tapie l'ado un peu bruyante et champêtre que j'étais, elle n'est pas si loin et peu ressurgir face à une botte de foin ou un joli sarouel.  Ahhh...j'ai tant à voir, j'ai les yeux grands ouverts, les oreilles aux aguets. 


En fait, alors que je t’écris là, presque du fond de mon jardin, avec l’herbe qui me gratte les fesses, la vraie question que je me pose c’est : l’Instable Mona-Lena peut-elle exister ailleurs qu’ici ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Très sympas ces photos :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. L'instable est partout; la nature, le sauvage et la folie aussi, dans Paris même. Au fond, tu ne seras pas dépaysée, tu trouveras ce que tu y chercheras. Tu changeras pas, mais tu évolueras, et rien n'empêchera l'enfant en toi de battre la campagne. Je te souhaite de la chance, et de trouver ce que tu désires. Des bises!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que tu resteras la même, mais "évoluée" !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me l'avoir dit, j'ai put modifier cette erreur ! (: J'aime beaucoup la couleur de ta chemise!

    RépondreSupprimer
  5. - Ahhhh ces photos ! J'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage en tout cas, lumière naturelle et allure décontracté ça rend bien ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. tu es tres charismatique!tu as un super corps!et tes cheveux sont superbe!tres bien ecrit ton article

    RépondreSupprimer
  7. Mona tu es vraiment trop sympa :)
    merci de ton gentil commentaire <3

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaa Jolie :)

    Xx http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. denim cutoffs and a plaid shirt is such a great classic combo!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton commentaire ;)
    J'aime ton 'outfit'.
    En plus, j'aime ton article!


    Bisous,

    xx

    Alina
    wavystyle.blogspot.de

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta tenue, je flashe sur ta chemise et t'inquiètes pas, grandir et quitter "le cocon" familial c'est très difficile mais c'est tellement une belle aventure qui commence :)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  12. Aaaah j'aime beaucoup ta chemise nouée =)

    RépondreSupprimer
  13. donne moi ton ventre plat!! *_*
    à mon avis tu confond avec cette veste là http://izumihiiiflower.blogspot.fr/2011/06/can-or-cant.html

    RépondreSupprimer
  14. Trop trop jolie
    au soleil :D

    et mon nouveau blog est en ligne
    www.leachoue.com

    RépondreSupprimer
  15. Such a cute "vintage look"!

    It will mean a lot if you have time to check my blog and maybe follow us if you like our blog ?

    Hope to see you soon on it !

    Emily from Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  16. like the cute style, nice pics
    pleas follow each other? greetings from Holland
    http://www.we-heart-fashion.com

    RépondreSupprimer
  17. Love your shirt soooo much!

    http://www.fashionindahat.com/

    RépondreSupprimer
  18. La chemise est trop jolie ma belle, et puis tes cheveux, ton visage arghh tout !!! J'aime tout !


    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'aime chaque piece de ta tenue !
    Jolie ces photos !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  20. J'ai parcouru, ton blog, tout ce que j'avais raté depuis le temps. Tu es toujours aussi exquise.
    Et ton style en impose de plus en plus, et j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma Bobbynounoute, tu sais, je ne suis pas certaine d'avoir un style.

      Quand se voit-on?

      Supprimer
  21. Magnifique (obligé de créer un compte pour le signaler ;) )

    RépondreSupprimer
  22. Quels beaux cheveux tu as, et quel beau sourire... et un septuuuuum!
    Je viens seulement de voir ton commentaire, je ne passais plus trop sur blogger, mais ça y est, je m'y remet! De nouvelles photos à venir, donc :) Ton commentaire m'a fait énormément plaisir. Ça peut paraitre peu, mais ce genre de mots, moi ça me touche vraiment. Alors merci. Et bien sûr, repasse quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  23. (avec ta super jolie bouille comme j'aimerais bien en prendre en photo...)

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!