J'voudrais être un homme, qui tape et qui fume.

Samedi 01 Juin 2013
17h44




T-shirt Volcom
Chemise vintage
Jean's Roxy


J’ai toujours cru que j’avais été une sorte de camionneuse dans une autre vie. Une butch (et non une bitch) qui crache et chique le tabac, les mains dans le cambouis, et qui siffle les filles quand le vent soulève leurs jupes, les bras tatoués, une ex-taularde, un truc comme ça. La goudou typique et stéréotypée. Ou alors j’étais Marie-Madeleine. Ou une sorte de Comtesse Bathory. Enfin un personnage important quoi. Personne n’a envie d’imaginer qu’à priori dans une autre hypothétique vie il a été le fermier du coin qui s’est emmerdé toute sa vie, tout seul, et qui a fini par parler avec les nuages et les vaches. J’pense que oui, je devais réparer les voitures. Je me demande bien qui j’étais. Et si je conduisais mieux que dans cette vie-là (accrochage hier). En tout cas, j’étais forcément un peu sale, et un peu vilaine.

J’ai jamais vraiment voulu ressembler à un garçon manqué, car je n’en suis tout simplement pas un. Par contre j’aime bien jouer à, faire style que, un peu comme l’esprit Boyish que je voulais ici. Avec mon jean’s large, ma chemise de bûcheronne canadienne et ma tresse de crâneuse, il y’a un peu de masculin en moi, hein ? Une bonne part physique je veux dire, en plus de celle très prégnante dans mon attitude. Pour les photos j'aurais bien voulu avoir une pipe, en bois, bien cambrée, mais j'en ai pas. Tant pis.
Bien que je sois très typée fille (dans l’imaginaire collectif, je porte des robes, des talons, je me maquille, j’ai mes règles, des seins, les cheveux longs etc….), j’aime à croire que je porte en moi des traits de caractère propres à l’homme. Je parle bien d’imaginaire collectif. Alors si aujourd’hui les choses ne sont pas aussi figées, et Dieu merci, il y’a toujours des traits de caractères immanquablement sexués. La force physique est masculine, la fragilité féminine (c’est pour ça que je veux croire que j’étais mécano autrefois)….Et euh…mince, je pensais en trouver plus que ça. Parce que la mode est plus une affaire d’homme (quand on voit les grands couturiers de ce monde), la cuisine se dispute entre les deux sexes, ainsi que le jardinage et la bière. Les hommes conduisent mieux que les femmes, mais dans ma famille c’est ma mère qui n’a jamais été en tort dans un accident. La barbe est prétendument réservée aux hommes mais lorsque l’on observe, avec le temps qui passe, les dames aussi finissent par en avoir une…

‘Fin bref, là, franchement, j’ai un peu l’air d’un mec, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Joli look ! Simple mais efficace.
    http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime tout ce que tu dis et ce que tu portes et je veux te voler ta tresse, ta chemise et tes lunettes! <3

    RépondreSupprimer
  3. Joliiiie ! Cette coiffure te va super bien !

    bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. tout a fait l'air d'un mec mais avec une touche feminine :D J'aime beaucoup ce que tu ecris c'est toujours tres bien fait :)

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!