A man shirt for a girl

Samedi 08 Juin 2013
13h12



Chemise New Vintage
Jupe HM
Bottes Dr Martens
Je ne suis pas encore complètement partie, mais si je me dis souvent que c’est la fin pour l’Instable. J’ai encore deux trois idées, en matière de tenues j’entends, car niveau tendance avec celles qu’on se farde cet Été l’inspiration va devoir venir d’ailleurs.



Pas besoin de rappeler mon amour pour les chemises à carreaux ? Si ? Non ? Bah dans le pire des cas tu peux jeter un œil (très angoissante comme expression) ici, ici, ou . Et surtout.

Celle-ci sort tout droit de la friperie (ou semie-friperie) New Vintage d’Angers. Je me suis laissé tenter par sa large coupe masculine et par la multitude de potentialités qu’elle offrait. Je l’imaginais d’abord avec un short denim, un débardeur blanc et mes Kickers noires, mais en fait non. Ju a inscrit sur son tableau un programme de sport que je me suis mise à suivre moi aussi. Pour combien de temps, aucune idée, mais en tout cas, après avoir fait du rameur de cuisses j’avais envie de jupette. Il est vrai que je n’ai pas besoin de faire de l’exercice pour avoir envie de porter des jupes. Mais là…

Nouée à la va-vite, comme si je sortais du lit, j’aime déjà cette chemise qui va rejoindre ma collection.

J’avoue que je prends plaisir à voir ma garde-robe se composer essentiellement de pièces vintages, de récupérations en tous genres. D’abord parce que ça me permet de me faire plaisir à petits prix mais aussi parce que j’ai moins l’impression de m’enfermer dans les convenances modesques. Je me sens un peu plus libre.

En début de semaine j’ai même ressorti ma robe à fleurs H&M, vieille de presque quatre ans. Trois peut-être, je ne me souviens plus si bien. Elle est devenue vraiment trop large au niveau de la poitrine mais elle donne beaucoup de vie à la tenue. Elle est la tenue, elle fait la tenue. Exactement comme cette chemise, très basique, avec cette jupe très basique et ces bottes très basiques. La chemise fait la tenue, et l’allure de la personne qui la porte et la façon de la porter peuvent tout changer.

Je crois que j’aime d’autant plus porter des chemises d’hommes qu’il n’y a pas d’homme dans ma vie. La chemise d’homme sur une femme pourrait presque avoir des allures de bague de fiançailles, c’est presque « celle-là est prise ». Mais pas sur moi, oh non, c’est plutôt « celle-là est libre ». Et par « libre » je ne veux pas dire disponible, hein. Je suis juste libre, parce que je choisis. Et j’ai choisi cette chemise.

Enfin, tu remarques que, comme toujours j'ai le septum qui part faire sa vie, que je suis toute rouge car il fait vraiment trop chaud (putain), que j'ai encore coupé un peu mes cheveux, et que j'ai un bouton en phase de mort sous le nez que j'ai tenté de camoufler (d'où l'intérêt de te le faire remarquer après).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!