Une blondinette en turquoise chocolat.

Samedi 25 Mai 2013

19h45



Polo American Eagle
Pantalon Pantashop
Kickers


Ça y’est. J’ai emménagé chez Ju, pour un mois. Cette collocation, on en a toujours un peu rêvé. Bon nous ne l’imaginions sûrement pas à la base de cette façon mais on le fait. Je vis sur le canapé top confort que vous pouvez voir derrière. À mes pieds le soir, Albert le hamster. Vous savez les clichés sur les colloc entre meilleures amies? C'est vrai. Alors, non, on ne fait pas de batailles de polochons en petites culottes et en sautant sur le lit, non on ne mange pas de la Häagen-Dazs devant Bridget Jones ou Titanic en pleurant à chaudes larmes, mais oui on papotte et on fait les idiotes jusqu'à pas d'heure et oui le matin on se réveille avec la gueule chiffonnée parce qu'on a plus vingt ans bordel. On rote, on mange sain et le matin on galère à se maquiller toutes les deux dans la salle de bain. C'est drôle, ça me fait du bien. Elle est là et je la vois au quotidien. 

Du coup, pour ne pas envahir ma noble logeuse, je prévois mes tenues deux semaines à l’avance. Pas le droit aux imprévus, tout est calculé, sans spontanéité. De quoi vais-je avoir envie  cette semaine ? Tout est pensé au préalable. Cette semaine j’avais envie de robes, de jupes et de shorts. Et la semaine prochaine aussi. Alors j’ai réservé mon pantalon et mon polo American Eagle pour traîner à l’appart. Ma tenue cosmonaute du week-end, à me prélasser devant The L word (pour la Xème fois), et à siroter mon thé en me pamant devant les seins de Mia Kirshner et l'allure de Karina Lombard. 

Je ne suis pas une fada de polos  à la base. Pour moi ils sont réservés au tennis et au golf, et en dehors de ces sports c’est juste trop bourgeois pour moi. Trop sérieux. Trop convenu, trop sage. Sauf que ce polo là je l’ai dégoté, à 5€ chez New Vintage à Angers. Au rayon des hommes, il n’est pas à ma taille, trop grand, mais le coton est doux, le logo discret et couleur turquoise sur fond de chocolat. C’est une association de couleurs qui m’a toujours plu, ici le collier, les ongles et le logo. Turquoise et chocolat ça m’évoque l’été, chaud, ça me donne des envies de ballade, le turquoise et le chocolat se marient bien avec les cheveux fous. Ainsi vêtue je me veux le visage naturel, sans maquillage.

Alors oui, un polo de bourgeoise baroudeuse si on veut. Il est quand même bien usé, je le vois aux dessous de bras, les manches sont élimées, trouvé en friperie, comme j’aime. Mais plus que le polo, c’est cette nouvelle paire de Kickers, généreusement offerte par le Père Noël, qui est à l’ordre du jour. Elles sont superbes, le brun est magnifiquement usé, bien plus sombre en réalité que sur les photos. Encore du marron, je suis aux anges, moi qui me plaignais cet hiver de ne plus porter de ces couleurs que j’appelle « terrestres » et que j’aime tant. Les Kickers ont tant été portées qu’elles sont toutes souples, c’est un régal. Alors pour sûr, certaines diront que porter des chaussures usées c’est mauvais pour le pied tout ça, mais la semelle est nikel, bien lisse et droite, ce qui est parfait pour mon genou. Et comme souvent, j’ai besoin que mes chaussures soient en daim ou en cuir, une matière noble, qui a fait ses preuves.



Le soleil envahit la terrasse de Ju, ça donne des reflets roux à mes cheveux. Oui, je suis une blonde aux reflets roux. J’adore le roux, vraiment, d’ailleurs mes barbes favorites sont celles qui ont des reflets blonds ou roux, mais je ne veux pas devenir rousse. Je m’y oppose fermement. On m’appelle blondinette. Une blondinette en turquoise chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore cette tenue :)
    tu es superbe!


    International Beauty Giveaway :
    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp la derniere photo,, bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut M-L Excellent, tu es enfin de retour avec assiduité sur ce blog. Je suis heureux de te retrouver ainsi occupée à nous combler de tes récits et de ces tenues sympathiques. Et puis, il y a un nouveau décors. Décidément, ça change beaucoup en ce moment ! Sympa, cette tenue. Les Kickers avec un collant et un short, ça le fait. Celles-ci sont dans un état avancé, mais au moins, elles ont une histoire à raconter. J'aime bien l'état des lacets : je suis sûr qu'ils pourraient nous détailler la saveur de tous les pavés où ils ont traîné. Tu devrais peut-être d'ailleurs leur rendre leur liberté et les lasser s'amuser par terre lol Je te laisse, bisous +++ LPN

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!