Le pouvoir des choses

Mercredi 6 Février 2013
13h00





Absolutely in love with this bracelet!

Je ne vois pas comment mieux définir mon coup de cœur pour ce bracelet aux accents ethniques. L’argent, épais et travaillé est tout ce qui flatte ma sensibilité, les pierres, taillées et assemblées ont de quoi faire briller mes yeux.
Je me sens toujours un peu inquiète, entourée de ces slims, talons et autres coupes aseptisées, de perdre mon amour pour le gypsy, le tribal, l’ethnique. Le plus naturel en soi. Et lorsque j’erre sur Etsy à la recherche de trésors, de petites merveilles, je suis rassurée de me dire que j’aime toujours autant ça. Regarder ce type d’ouvrage c’est comme rentrer à la maison, c’est laisser sortir la part de Mona-Lena qui reste tapie au fond de moi le reste du temps. Celle qui peut être émue de faire une promenade en forêt, de s’allonger dans l’herbe en Été, de sentir l’odeur des chevaux, de rire à gorge déployée dans le hamac, de se laisser couler dans les eaux sombres des romans de Stephen King. Ce type de bracelet c’est un petit rappel à ce qui me fait le plus de bien, ce qui est associé à une époque qui m’a construite. C’est pour ça qu’il me touche aussi, que je le trouve magnifique perdu entre esthétique et beauté. Je l’imagine volontiers à mon poignet, même si je crains que ceux-là soient trop fins pour ce bijou-là. J’aime qu’il y’ait des petites mains et des esprits encore assez créatifs et passionnés pour que naissent ces objets-là. Les mêmes esprits qui me font voyager à travers des musiques ou des nouvelles, à travers la photographie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. salut mona
    décidément on a bcp de goût en commun!ce style de bijoux j'en raffole et stephen king j'adore!LOL
    la bise

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique !! J'adore les couleurs et la forme originale !! Très bon choix !
    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!