Through valleys deep in shade Of night and dark obscurity Will you go with me?

Mercredi 09 Janvier 2013
17h00



Manteau Julie de Guerande
Sweater Crossby
Short destroy Levis
Ash


Il n’est pas chose aisée que de mettre du chic comme on l’entend dans une tenue faite en partie d’un short destroy.
Je suis toujours en peine pour décrire ma vision de l’élégance, souvent une affaire d’attitude, parfois d’apparence. La femme vénale, parfaitement poudrée qui n’a peur de rien et qui asservi les autres pour parvenir à ses fins a au moins autant d’élégance que la courageuse travailleuse qui gagne le confort à la sueur de son front. Il y’a l’élégance discrète, affaire de belles mœurs et de morale, de douceur et de délicatesse mais il y’a aussi l’élégance crasse, vile et vaine, odieuse et impériale. Tout ce qu’il y’a entre les deux, cette palette de nuances de l’élégance est majesté, audace, grâce, mots, actes. L’élégance crasse a quelque chose de plus intime à mes yeux, presque toutes les femmes l’ont, mais parfois elles l’annihilent pour mettre en lumière la seule élégance discrète.
Il y’a une forme d’élégance crasse dans ce short défoncé qui je trouve se marie plutôt bien au chic convenu de la veste Julie de Guérande. J’ai essayé de porter cette tenue comme si elle devait représenter l’alliance qui existe entre ma part d’élégance et ma bonne tenue en société.
Je crois que j’ai commencé à voir l’élégance en l’autre lorsque j’ai commencé à m’assumer telle que je suis, à être lucide sur les actes que je pose. Ça m’a clairement permis de déceler l’élégance que je cherchais chez ceux qui m’entourent, une élégance toujours nuancée, comme cette tenue qui décline des tons de gris et de noir. De l’humilité et de la royauté.
J’ai l’impression que l’idée d’élégance ressort souvent ici, il faudrait vraiment qu’un jour je prenne le temps d’écrire aussi précisément que possible ma façon d’envisager la chose.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Très belle entreprise de chiquisation de ton short, ce manteau y parviens tout à fait! chic et cool!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta veste esprit baroque et parfaite avec le short
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Me encanta esta chaqueta!!
    Saludos
    http://judithbysucre.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  4. Copine de lunettes de couleur ! :D
    Superbe ta veste (redingote ? ^^), et toute la tenue d'ailleurs ! Peut-être bien ma préférée ;)
    Elle me fait fort penser à http://www.l-iconoclaste.net/2011/11/jackpot.html mais en version argent !

    Tu verrais moi aujourd'hui, je suis en corail neon de la tête aux pieds et des chaussettes au soutif (maniaque de l'assortissement bonjour !) xD , ça dépote je suis sûre que tu aimerais bien ;)

    Kiss kiss, et encore une fois mes meilleurs voeux à toi et à l'Instable pour cette nouvelle année ❤

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une question, C'est quoi l'élégance crasse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que tu as envie que ça soit, à toi de voir ce que tu entends par là.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta tenue, surtout ton manteau! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie!
    Tout d'abord, je te souhaite une belle année, que cette dernière t'apporte tout le bonheur dont tu mérites ♥

    Tu es une jeune femme élégante, peu importe ta tenue.
    Il est clair que même avec un sac poubelle sur la tête accompagné d'une peau de banane en guise de chapeau, tu serais élégante.
    Tu dégages quelque chose de fort dans ton regard, ton sourire ravageur et tu as une classe sans faille à chaque look que tu nous présentes.
    Tout le monde n'a pas autant de grâce que toi et tu ne peux t'en défaire.
    Tant mieux non?

    Pour ce look destroy-baroque, il te va parfaitement.
    J'ai comme l'impression que ton style évolue depuis que je te suis. Pour notre plus grand plaisir bien sur!
    J'aime le gris, le noir et le mélange des différentes matières est top!!

    Gros bisous Miss & @très vite!
    Mouakkkkk

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!