La Parfaite Petite Robe Grise

Samedi 12 Janvier 2013
09h00





Robe H&M

Veste vintage

Plateformes ASOS

Sneakers Ash



Image and video hosting by TinyPic

Je ne pense pas que l’on puisse dire que toutes les femmes aiment les robes, mais c’est clairement un grand symbole de féminité dans l’imaginaire populaire. En effet ne représente-t-on pas les toilettes pour dames par une petite silhouette en robe ? Il en est de même avec les bons hommes faits de bâtons, les filles portent toujours une robe, ou des talons. Alors, je me suis penchée sur ma garde-robe pour voir où j’en étais de ce côté.
J’ai eu toutes sortes de robes, des amples, des moulantes, des courtes, des longues, des échancrées, des cols en V, des dos-nus, à boutons, fermetures éclair, lacets…Leurs couleurs varient autant que les coupes, mes robes sont roses, à fleurs, nude, en dentelle, vertes, noires, en coton, etc…
Il n’y en a pas une que je n’aime pas, elles ont toutes une place importante sur leurs petits cintres, et sur chacun d’elle est accrochée une veste qui lui est associée. J’ai parfois eu des doutes, surtout concernant ma robe à fleurs H&M, mais chaque fois que j’en sors une j’aime les toucher, les regarder, voir le tulle crisser et la dentelle chuchoter (si si écoute bien la prochaine fois). J’ai une morphologie assez typique qui me permet de tout porter ou presque, mais récemment j’ai eu la chance de découvrir quelle forme de robe me met le plus en valeur. Non, attends, je corrige, c’est plutôt « dans quel type de robe je me sens la plus mise en valeur ». Et là, hop hop hop tu remontes un peu, tu regardes à nouveau les photos et tu te dis que oui c’est vrai qu’elle est pas mal. Une révélation à 15€ c’est pas cher payé ! J’avais déjà eu une robe moulante comme celle-ci, la robe H&M crème, mais elle s’arrêtait trop haut sur les cuisses, ne soulignant pas suffisamment la silhouette.
Cette robe bicolore H&M donne des lignes qui n’existent à la base pas sur mon corps. Elle le modèle, le déguise un peu. Les bandes noires affinent clairement la taille, la fermeture éclair est suggestive, la matière adhère au corps laissant bien de la place à l’imaginaire tout en forçant un peu l’imagination (si tu vois ce que je veux diiiiire). Cette robe me fait des hanches de femme quand je voudrais ne pas en avoir du tout, et aujourd’hui j’aime bien ces courbes-là, car je me sens vraiment valorisée. C’est pas rien, vu que j’avoue faire la course à la minceur.
Avec les talons, l’allure est différente, plus séductrice sûrement, plus "de soirée". Ça allonge considérablement les jambes, ça cambre le corps, ça créer une rupture avec le noir des collants. Ça se veut à la fois subtil et lascif. 
Avec les Ash la tenue devient plus sportive, plus quotidienne, beaucoup moins apprêtée, l’audace se joue donc différemment. En fait c’est vraiment ça que j’adore avec l’accoutrement, le plaisir de modeler, de façonner l’image, j’aime tricher avec mon corps tout en le révélant en même temps. On est bien plus honnête, on donne bien plus de soi dans le déguisement que dans ce que l’on croit être nous-même.

PS : si tu te demandes pourquoi j’ai souvent les cheveux qui volent sur les photos c’est parce que je mets toujours de la musique à ce moment-là. Et c’est pas toujours celle que je poste en lien sous la date.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Elle te valorise cette robe , tu es magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, cette robe te va à merveille ! Tu as de la chance de pouvoir tout porter, ce n'est pas mon cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. cette robe est sublime c'est fou ce qu'elle te moule à la perfection et avec la petite veste en jean... que dire de plus, à part que ça me donne des idées... :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est très sexy j'aime bcp la derniere photo
    bise mona

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuuuh ce gif !!! Lol !!!
    Et oui, elle est parfaite (même si elle a 10 cm de longueur en trop à mon humble avis ^^).
    Et chose étonnante, je préfère la version non-talonnée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, cette robe te met vraiment bien en valeur ! La matière a l'air agréable à porter, en plus.
    Pour ma part, j'aime les deux versions, avec peut-être une légère préférence pour la version "chic", avec les -superbes- plateformes. J'aime tes chaussures.

    RépondreSupprimer
  7. this dress fits you so perfectly!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!