Les plumes d'Anni Jürgenson

Jeudi 13 Décembre 2012
07h00





Depuis toujours je suis fan des plumes. Lorsque j’étais une petite Mona-Lena j’adorais récupérer les plumes abandonnées par les mouettes sur la plage. Un jour une grande personne m’a dit que c’était sale et que c’était peut-être une plume de fesses de mouettes. J’ai arrêté de prendre les plumes sur la plage mais j’ai continué d’aimer les images de plumes. Symbolique ou esthétique, je ne sais pas. La plume légère, associée à l’oiseau et sa liberté, possibilité d’aller où on le souhaite d’un battement d’ailes. La plume qui écrit, qui raconte, qui atteste, la plume qui laisse des marques, qui garde notre Histoire. Nos histoires. La plume qui caresse, sensuelle, qui chatouille. La plume douce.
Et puis il y’a ce côté terriblement ethnique, comme une infime part d’une coiffe native, ce côté noble et sauvage. Instinctif.
C’est pour ça que j’ai toujours aimé le style de ma Ju, une Pocahontas blanche pleine de plumes !
Alors forcément, depuis le temps que le ce site dormait dans mes signets favoris, il fallait bien qu’un jour j’écrire dessus, même un tout petit peu, même pas très bien. Il faut compter 50$ le bijou, car en effet il ne s’agit pas de paires de boucles d’oreilles mais bien de boucles à l’unité. Comment dire à quel point j’aime ce type de concept ? C’est vrai, au nom de quoi devrions-nous porter les deux mêmes bijoux à nos deux oreilles ? Une loi de symétrie qui peut honnêtement être remise en question, portons-nous aux deux poignets les mêmes bracelets ?
Alors je vote pour l’idée d’unité (comme le fait BodyjewelrySource, je te montre mes nouveaux plugs sous peu), je vote pour les plumes, pour cet ornement aérien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J aime beaucoup mais je ne me vois pas avec

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes. Surtout la première et la bordeaux.

    RépondreSupprimer
  3. Inspiring blog, I hope we can follow each other dear! ♥ XOXO

    www.sohamokdad.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cela très beau mais cela ne m'iraít pas du tout.

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!