La wishlist de Noël

Samedi 1 Décembre 2012
09h00



Puisque nous sommes le 1er Décembre, je peux enfin poster la seule wishlist qui ait du sens pour mon entourage. Je ne suis pas une pro-Noël, ça a même tendance à me gonfler, c’est une période de l’année où ma culpabilité se trouve décuplée. Bah oui, moi je sors des magasins les bras chargés de cadeaux et je croise des gens qui attendent devant les dits magasins, pour une pièce. D’ailleurs c’est sûrement pour ça que j’achète davantage sur le net. Une sorte de honte de vivre heureuse. Ça les aide pas du tout ma honte, ça va pas leur donner à manger. Bref, j’ai une sainte horreur de la longueur du repas de Noël, je voudrais pouvoir goûter de tout dans les limites du raisonnable (genre une bouchée par plats). Or, ma grand-mère cuisine pour un régiment, donc on mange mange mange et après j’suis malade et je fais des crises d’angoisses à l’idée de faire une occlusion intestinale. L’estomac se déchire et tout son contenu se répand parmi mes organes. Cauchemar favoris n°3.
En ce qui concerne les cadeaux de Noël j’ai souvent été confrontée à deux situations :
1      • Le cadeau offert te plaît pas du tout. L’intention est belle mais dénote clairement d’un manque de connaissances de l’autre. Tu souris, tu fais « ohhhh…mer-ciiiiii…. » et tu rougis car tu caches très mal ta gêne.
2     • Le cadeau c’est pile ce dont tu avais besoin, sans avoir eu besoin de le demander, la personne s’est pas plantée. Genre mon appareil photo numérique l’an passé, je n’en ai jamais demandé, mais ma mère en avait sûrement marre que je lui pique le sien pour le blog. Je savais qu’elle allait m’en offrir un. J’en étais persuadée, la surprise était amoindrie mais le plaisir immense.

Dans tous les cas donc, c’est cool de faire passer le message en postant une petite wishlist, pis ça officialise les choses vis-à-vis de moi : ce que je n’aurais pas eu à Noël (soit un pourcentage certain de 90%) j’ai toute l’année 2013 pour y songer. En plus je suis arrivée à un âge où Noël, bah…c’est plus pour moi. Noël c’est une fête catholique, dans laquelle j’ai beaucoup de respect mais ça s’arrête là. Et Noël c’est aussi la fête des enfants. Alors oui je suis toujours l’enfant de mes parents, je sais que j’y couperai pas, mais pour le reste…
Avec Ju, on a un truc pour Noël et les anniversaire, on s’offre un truc que quand on a les sous pour et la super idée qui va avec. On peut large le faire en décalé, par exemple le cadeau de Noël de Ju j’ai eu la belle idée à Londres en Janvier, et mon cadeau d’anniversaire de sa part c’était une « jupe sentimentale » (qu’il faut que je vous montre) en Juin. Et puis je connais une personne qui trouve que y’a pas besoin de date clef pour les cadeaux. Moi j’aime bien cette idée.
Pour ma part j’ai commencé la préparation des cadeaux de Noël en Octobre ahem… parce que je sais toujours ce qui va plaire à qui. Quasi sûre de ne pas me tromper.
Du coup, c’est tout naturellement que j’ai listé ce qui me fait vraiment très envie (je différencie bien les envies des besoins, par exemple j’ai grave envie d’un tatouage mais j’en ai pas besoin pour le moment) d’une manière décroissante. Tu sais déjà par quoi je vais commencer :

The top of the top:






 Les Ash Bowie de mon coeur, attendues, espérées.
Et si tu trouves pas Père Noël y'a celles-ci sinon (tu te souviens en 36 toussa). 
Et je me réserve les Titan si j'ai mon diplôme.

Nulle crème de corps n'a charmé mon nez de la sorte.


Je ne sais toujours pas lequel je préfère entre le Rouge Militaire et le Coquelicot Vif.
Les deux teintes me semblent à ravir, comme vous le savez Burberry m'a au moins
visuellement conquise.


Voilà un parfum que l'on m'a offert il y'a quelques années et que j'ai fini l'an passé.
Je l'adore, c'était mon identité olfactive. Il me manque. C'est le Fleur de Corail de Lempicka.

Le summum de la perfection du parfum. Mon nez le cherche, le traque.
Je suis complètement amoureuse depuis bien des années de cette fragrance.
La douceur, la simplicité, la fraîcheur évidente qui s'en dégage est insoutenablement merveilleuse.
Point de meilleur parfum que le Herba Fresca de la gamme Aqua Allegoria de Guerlain.

Une wishlist qui, mises à part les Ash de mon coeur, se concentre essentiellement sur le corps. Ce sont des choses que j'aime recevoir en cadeau car elles durent longtemps. En ce qui concerne les parfums j'en suis folle, mon nez, plutôt fin, a vraiment besoin de construire les souvenirs sur une base d'odeurs, alors pouvoir vivre une histoire avec l'une de ces fragrances serait somptueux.
J'avais fort envie de rajouter les Iron Fist qui me font baver depuis si longtemps, puis non. Il ne s'agit pas de chaussures que je veux recevoir en présent mais bien d'une envie qui attend son heure. Dans le purement fonctionnel j'aurais voulu demander un épilateur électrique, un disque dur externe ou encore un truc pour écouter de la musique, mais ça manque grave de charme. Je préfère m'enduire de crême Givenchy et sentir bon que de transférer mes films de mon ordi à mon DD.
J'aime les livres, de toute sortes, avec une forte préférence toutefois pour les livres de photographies des éditions Taschen. J'aime les fleurs car ça fait vieux jeu, mais je n'aime pas ça car c'est trop convenu (débrouille-toi avec ça). Et puis après il y'a tout ce à quoi je ne pense pas mais qui peut me combler de bonheur (une virée amoureuse, une virée entre copines, une virée entre frères et soeurs, une virée avec mes parents, bref des virées quoi). Et puis si tout ça ne te parle pas, y'a aussi mes favoris Etsy.
J'aime beaucoup offrir, et j'espère cette année voir le même éclat dans les regards de mes proches. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. aaah les ash, elles sont tellement belles! Bon choix!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette liste...!! Que de belles choses!!
    En ce qui me concerne, Noël me rend mal à l'aise, je n'aime pas le fêter et voir tous ces gens dépenser sans compter pour des choses qui n'ont parfois pas lieu d'être et qui ne seront pas utilisées ou pire pas aimées...
    Tout comme toi, j'aime faire plaisir qd on ne s'y attend pas et qd je sais que le cadeau est attendu comme le Messie!!
    Ces énormes repas, ces gros sapins, ces chants, contes, tout ça, ce n'est pas pour moi...sûrement parce que je n'y ai pas été habituée...sans regrets, c'est pas grave, je pense ne pas être faite pour ça!!!
    Chouette article comme à ton habitude!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Très belle wishlist !
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas les autres parfums mais Amarige est un de mes favoris. Faut être très, très sage maintenant, héhé.

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!