Acne d'abord.

Mercredi 12 Décembre 2012
07h00




Non, c'est faux, je ne suis pas résolument anti-talons aiguilles, je n'aime juste pas ça. Agathe pourrait bien le dire, je préfère les chaussures aux hauteurs massives, épaisses, écrasantes, j'ai bien essayé de la convaincre de ne pas acheter les essence shoes mais bon...
J'ai trop vu de talons aiguilles dans mon enfance, ma Sainte en portait beaucoup, et je n'aimais pas vraiment le bruit que faisaient ses talons sur le sol, une fois usés, lorsque le fer était a nu. De manière générale les talons aiguilles me donnent une forte impression de sexualisation automatisée de la chaussure. Les talons aiguilles pourraient presque dire "je suis sexy, et je le montre", tandis que d'autres formes de chaussures peuvent le suggérer sans l'afficher pour autant. Voilà, moi je suis une partisane du plat, du compensé ou du talon large. Pas du talon aiguille qui, en plus de me donner une allure que je n'aime pas, fait se tordre dangereusement les chevilles sur les pavés du vieil Angers. Je me demande comment certaines femmes peuvent taper leur 9h-18h juchées sur de tels talons sans finir avec le dos en compote. Je ne sais tout simplement pas marcher avec ça, je ne sens pas mon pied se poser sur le sol. 
Pourtant, lorsque je suis allée faire mon petit tour sur Mytheresa il y'a quelques jours, je suis vraiment tombée sous le charme de ses bottines à talons aiguilles aux couleurs exquises, parfaitement accordées et suffisamment fraîches pour l'Hiver terne qui nous attend sûrement. Je pense que tout mon attrait pour cette paire en particulier tient à la simple languette qui barre la chaussure rapellant avec malice toute la tendance actuelle des sneakers (compensées ou non). Un petit clin d'oeil de ces Acne à mes Ash, trésor podologique. D'ailleurs je sais que les seules couleurs ne suffisent pas à flatter la rétine puisque cette version toute de rouge, de brun et de noir me plait au moins autant. Si je les trouve vraiment jolies, si leur ligne me plaît il n'en demeure pas moins que m'imaginer avec de telles chaussures aux pieds m'apparaît comme totalement ridicule, je ne suis pas vraiment faite pour ce type de talons. Il y'a quelque chose de terriblement mature en elles qui s'oppose encore un peu à l'esprit plus insouciant et plus ado que je tiens à garder par touches dans mes tenues. Cela dit, nous vieillissons vite, qui sait?

La question de l'âge revient de plus en plus souvent dans mes articles, je n'arrive vraiment pas à me situer là-dessus, à tomber d'accord avec moi-même.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Quant à moi, je n'accroche pas du tout à ce modèle-là ! Le talon fin contraste trop avec l'avant très imposant, trop travaillé à mon sens. Mais bon, suis bien plus chaussures plates aussi à la base... Je douille en 5min avec de tels talons en plus, c'est pas très engageant :/

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!