Jeune et Jolie?

Samedi 17 Novembre 2012
09h00



Veste Eram
Tops Brandy Melville
Pantalon Levis
Kickers
Sac vintage

Pisque j’te dis que je deviens une femme !

J’ai tellement entendu récemment que je suis jeune (oui, merci, c’est un fait) et que je fais encore plus jeune que ce que je suis, que ben merde alors : j’ai modifié quelque peu ma garde-robe. Non sans frais, désolée Maman, je sais que tu comprendras qu’il en va d’une appréciation de stage héhé…

Donc oui, j’ai vingt ans, très prochainement vingt et un, et de toi à moi ça me va bien comme ça. Je n’ai pas la moindre envie de faire « plus vieille que mon âge », quand j’essaye de me vieillir physiquement au lieu de faire plus mature j’ai juste l’air ridicule, une collégienne qui pique les sapes de sa mère. Enfin c’est vrai que je pique les sapes de ma mère…

Quand je fais une visite dans un collège, pour un rendez-vous, t’as toujours un pion qui me mate de manière soupçonneuse en hésitant à me demander mon carnet pour coller un bulletin de retard. Sans blague. J’pourrais presque éventuellement, fortement au conditionnel, envisager être prise pour une lycéenne, mais une collégienne…ça non.

Du coup j’ai investi, oui oui, entre autre dans ce pantalon, un bootcut, l’alternative mature à mes futals du quotidien. Je résume : slim-Kickers « t’as l’air d’une ado » et wide-leg-Kickers « t’as l’air d’une ado (attardée) ». 

Du coup bam, en continuant de taper dans le velours, en attachant mes cheveux et en chaussant (définitivement ?) mes lunettes je me prends cinq ans dans la tronche. Ça fait chier mais c’est pratique. Même que le jour où je me suis habillée comme ça, la Principale m’a appelée « madame ». Oui oui oui

Ayé, je suis une madame, j’emmerde donc les « oh elle est mignonne la jeune-fille », et je cloisonne encore plus mes tenues. J’ai toutefois grande hâte d’être reconnue pour mes compétences, mes capacités et mon professionnalisme et non pour mon look (relativement sobre) et ma tête de jeunette.
J'pourrais parler cent ans de ma façon d'envisager le professionnalisme et l'attitude physique, ce que l'on renvoie, ce que je projette sur l'autre dans la tenue. L'âge, celui qu'on paraît avoir. L'intérêt de faire son âge. Le non-contrôle qu'on peut avoir dessus. Mais bon je me perdrais moi-même. Et j'ai pas besoin d'avoir l'air de faire "plus vieille" pour me sentir femme, jeune-femme, mûre en partie et jeune tout à la fois, le tout crédible et responsable. 
Et je kiffe ce pantalon et cette veste.

Voilà, c’est cool. J’ai vingt ans et c’est bien comme ça, et ça me ferait chier d’avoir l’air plus vieille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. A la tenue vestimentaire et le professionnalisme, comme si cela allez de paire.
    Nous en faisons les frais dans notre travail de relation à l'autre.
    Donc oui (hélas) nous avons une tenue de travail et une tenue réservée à notre vie. Toutefois la marge de manœuvre est assez souple et heureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais en internat y'a vachement plus de liberté de ce côté-là. Moi je réfléchis à quel pantalon je mets selon les rdv à domicile parce que parfois la confiture de fraise sur la chaise, ça part pas.

      Supprimer
  2. Very cute! I like that top.

    <3 Melissa
    wildflwrchild.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu, cette article !! J'ai l'impression que tu l'as écrit pour moi, j'en peux plus, en ce moment ça n'arrête pas les reflexions comme quoi je fais 15 ou quoi, merde j'ai 20 ans bordel de merde à chiotte, ça va finir que je vais le marquer sur mon front !! La secrétaire du lieu de mon stage "Ho mais dis moi tu as quelle âge avec ta petite tête de bébé? " l'aide soignante "Tu as quel âge dis moi ?" "20 ans" "Ho beh dis donc tu fais 15 ans" , dans le vestiaire une fille de ma classe "Ho tu es trop mignonne avec ta petite tête de bébé" et aujourd'hui quand elle m'a croisé " ça va ma ptite tête de bébé ?" PUTIN !!!!!!
    Alors non je veux pas faire plus vieille que mon âge, mais je veux juste faire mon âge , c'est pas compliqué quand même !!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!