Du cuir, du jean's et des carreaux

Lundi 05 Novembre 2012
09h00



Chemise Emmaüs
Top basic H&M
Short Zara
Collants Emmaüs
Chaussettes H&M
Basket Emmaüs

Il y’a quelques temps, je me suis fait plaisir dans un magasin Relais (Ding Fring à Laval) ainsi qu’à Emmaüs. Je ne compte pas vraiment lorsque je mets les articles dans mon petit panier (non-virtuel pour changer !), et à chaque fois, arrivée à la caisse, je suis surprise :
-          - Ça fera 8€ s’il vous plaît.
-          - C’est tout ?...Mais les chemises sont à 5€ et…
-          Oui mais c’est dégressif Mademoiselle, si vous en prenez deux, la seconde est à 3€ au lieu de 5€.

Et pareil chez Emmaüs, « oh il est beau ce foulard, et celui-ci, et celui-là…. » et ça fait 5€ en tout.
La première et dernière fois que j’avais fait de belles prises à Emmaüs c’était à Cognac, et bien je ne regrette pas d’avoir un jour pris le temps d’y mettre les pieds car désormais lorsque je cherche un article précis je vais d’abord dans l’un de ces magasins de seconde main où je suis sûre de ne pas me faire arnaquer. En effet, je cherchais des chemises à carreaux, de toutes tailles et tous coloris, et bien j’ai trouvé celle-ci au rayon garçon 14 ans, et elle m’a coûté 3€. Une bouchée de pain. Et je l’adore, ses coloris sont très vifs en réalité, exactement dans les mêmes tons que le costume de Spider Man (là je sais que tu visualises bien). Je trouve qu’elle donne vite ce petit côté début 90’s à une tenue, et puis elle est chaude je peux donc sortir avec sans manteau.
Tu peux aussi voir que j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle paire de chaussures (encore ??!), oui, des sneakers comme j’en ai parfois cherché pendant longtemps. Trouvées pour 6€ à Emmaüs, elles sont quasi neuves, la semelle est presque complètement intacte en-dessous. Très agréables à porter, c’est du daim, je pense qu’elles vont se marier avec beaucoup de tenues cet Hiver.
Quant au sac, et bien, pffffff, une véritable perle. Comment expliquer ? Du cuir, du pur, noir, usé, large, il contient toutes mes affaires quotidiennes, il sent très fort, il est propre à l’intérieur, il a l’air plutôt solide car il est très rigide, comme une pochette en fait. Et il m’a coûté 4€. Voici donc mon nouvel ami, plus sobre et passe-partout, qui va désormais m’accompagner dans tous mes rendez-vous. En effet l’autre à franges violettes commençait à me taper sur le système tout usé et chiant à balader qu’il était.

Dans l’ensemble c’est une tenue dans laquelle je me sens bien, prête à barouder en ville.
Et comme vous le voyez, je ne vous laisse pas totalement sans lecture...

Des bécots!

PS: j'ai un problème de jambes sur les photos du blog en général, pourquoi diable toujours cette posture??
Je n'ai jamais été obligée de me maquiller autant pour camoufler la fatigue!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Super la tenue!!
    Moi aussi, je suis accro à ce genre de shop.
    Tu as parlé de Ding Fring, j'y allais svt à celui de St Nazaire avant que je bouge de là-bas!!
    Maintenant je m'abreuve de Emmaüs, Secours Populaire, etc...
    Des affaires en veux-tu en voilà!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta chemise et tes chaussures :) !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je veux être habillée tout comme toi ma loutre adorée! <3

    RépondreSupprimer
  4. Love the plaid top! Great style :-).

    Mycrushcouture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. love how you wore the socks over sheer tights :)
    xx mili

    callmemaeby.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. nice blog i like it very much .nice piture . u done great work for me to go ahead. very useful . helpful information you provide .i like this very much
    empower network if you do not take serious contact me please empower network

    RépondreSupprimer
  7. cool look! :D love your shoes :D

    katslovefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. so causal and chic! i love the plaid coat paired with the thigh-high socks! lovely.

    lindsey louise

    hellomrrabbit.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Faut absolument que j'aille chez Emmaus , on fait des bonnes affaires là bas !!
    J'adore cette petite tenue que tu portes là , et les chemises à carreaux , j'aime tellement ça !!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!