Du bout des lèvres

Jeudi 8 Novembre 2012
19h00





Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré le maquillage, de bien des façons d’ailleurs.
Il y’a des nanas qui jouaient avec de la boue quand elles étaient petites, qui préféraient taper dans le ballon plutôt que de démêler les cheveux des Barbies, et qui en grandissant se prennent d’amour pour le mascara, la texture des crèmes de soin et l’éclat du fard à paupière. Y’a aussi des filles qui piquaient le maquillage de leurs mèrse et qui en devenant adultes sont heureuses de ne plus avoir à le faire et de pouvoir se maquiller par leurs propres moyens. De toute façon y’a autant de rapports au maquillage que de teintes et de tons de couleurs. Y’a aussi des petits garçons qui aiment bien le rouge à lèvre, et y’a des hommes qui se damnent pour.

Et bien quand j’étais une petite Mona-Lena, je faisais des tartes à la boue et je démêlais les cheveux de mes Barbies et je piquais le maquillage de ma Sainte. J’en raffolais. Gustativement parlant ça devait être génial parce que je me souviens que je bouffais ses tubes de labello ou de rouge à lèvre.  Et puis j’aimais bien aussi me maquiller avec. Pareil avec le matériel de ma grand-mère (estimé à plusieurs centaines d’euros je pense), quels après-midis de jouissance absolue j’ai pu connaître dans la salle de bain de mes grands-parents à me farder comme ça, avec plein de couleurs et de textures improbables…{soupir de nostalgie}. Et avec les années mon intérêt s’est modifié, s’est vu changé, selon les époques de l’année, la couleur de mes lunettes ou la découverte des lentilles de contact.

Si j’aime bien les paillettes sur les yeux, je craque pour le mat aux lèvres, alors je ne pouvais pas ne pas fondre pour les nouveaux rouges à lèvres de la marque Burberry, magnifiques en tout cas, sur les lèvres de Cara Delevingne. Mes préférences vont aux teintes "coquelicot vif", "azalée rose" et "rouge militaire". 
Les tubes sont clairement pas donnés, mais je relativise en me disant qu'un tube de ces rouges à lèvres coûte 17€ de plus que mon R02 de Sephora qui se casse à chaque fois, et me dure plus d'un an. Alors 27€ pour un tube de bonne qualité qui durerait un an, c'est rentable. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ma mère ne s'est jamais maquillée parce qu'elle a la peau fragile et fait des réactions pour tout !! Dont le maquillage. Donc ça doit être pour ça que je ne dois pas avoir une grande attirance pour cela , je me maquille mais vraiment le strict minimum, pour cacher la misère quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Love the color of the picture!

    fashionindahat.com

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!