Pimbêcheuse

Mardi 16 Octobre 2012
16h00



Tunique Bershka
Chaussettes H&M
Dr Martens
Sac vintage
Le méga court c’est mon truc. J’ai eu le droit à une ribambelle de sobriquets très imaginatifs (et imagés) quand j’étais au lycée, on m’a même proposé du labello pour pas que mes « lèvres gercent ».
Quand j’étais une toute jeune pré-pubère j’étais très complexée par ma petite taille, je me revois décrivant les moqueries de celles qui étaient mes « copines » dans mes lettres pour mon Papa. Il me rassurait en me disant qu’elles étaient idiotes et que j’étais parfaite telle que j’étais, ni petite ni grande, juste bien. 
Alors quand j’ai été assez grande pour porter des mini-jupes je n’ai pas arrêté. Pas de jupes au-dessous du genou pour moi, non non non, le but étant de donner une impression de jambes infinies il vaut mieux privilégier les jupes courtes.
Du coup vous vous doutez bien qu’au lycée en Mayenne, une fille en mini-jupe c’est une pute. Une salope. Enfin c’était plus souvent pute. Même la CPE m’a dit que « je pouvais mettre en difficulté mes professeurs masculins et que je ne devais pas penser qu’à moi ». Aberrant. J’ai continué à aimer les mini-jupes et à en porter, pendant longtemps, avec mes Kickers, des rangers parfois. J’adorais cette impression d’avoir des grandes jambes, fines.
Mais avec les études que je fais, mes terrains de stages j’ai dû apprendre à cloisonner ma vie : il y’a un genre de vêtements pour la semaine, et le reste pour le week-end. Des fois ça se recoupe. Dans ce cas-là, comme sur la photo, non. Pimbêche, bêcheuse, c’est vous qui voyez.
Ma tunique Bershka portée aussi courte que peut le faire Lua, j’ai la sensation d’être immense et que mes jambes sont mes amies. Le but c’était d’apporter cette touche de frivolité en dénudant mes cuisses tout en gardant un peu de sérieux m’enfin-voyons-mon-cher en portant mes Dr. Sans les chaussettes c’est chouette aussi sauf que ça fait plus froid aux jambes, surtout depuis que je me suis dépoilée à la cire chaude (bon Dieu quelle connerie ce truc !)…
J’en profite, c’est pas quand j’aurais 70 ans que je pourrais me saper comme ça sans tomber dans le pathos.

J’vous bécotte, soyez sage !
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. I know! Anyway I'd rather buy things that I can touch that only see online. It's so hard to find such thich in my city... I have to do it myself, haha ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait chaud au coeur. Moi-aussi, je suis petite, et j'ai mis longtemps à assumer – mes jambes et moi, ça ne fait que quelques années qu'on se côtoie avec amitié. J'adore les couleurs que tu juxtaposes. Classe.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup là c'est court, même un peu trop je trouve :/ Pourtant j'aime bien les cours, mais là si faut pas se baisser !!
    Après c'est clair que le court ça allonge les jambes, c'est le meilleure allié des petites ^^
    Moi dans mon lycée les mini jupes étaient interdites sinon la CPE venait et te disait "c'est trop court mon petit" toi c'est parce que ça pouvait déstabiliser les profs (qui est d'ailleurs un argument à revoir ) mais nous c'est pour les élèves mecs !! Comme eux le short ou bermuda étaient interdit parce que la vu des poils pouvait exciter les filles , mais oui !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ma Laure, c'est trop court quand on voit la culotte :D (http://ohscodelario.tumblr.com/post/6587446265/captastic-effy-stonem-series-three-episode)
      En effet cela dit là je me baisserais à la verticale haha!

      Nous aussi la CPE faisait ça "pour nous", sauf que moi je l'ai jamais empêchée de venir bosser avec par exemple...son haleine de chameau alors bon...

      Supprimer
  4. Cool ta tenue, tes doc sont classes !
    Bisous,
    Morgane

    PS : pour les 1 an de mon blog, je propose un petit concours pour gagner une très jolie parure (sautoir + b.o) macaron, alors si ça te tente ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, tu vas effrayer les foules ;) Mais tu peux te le permettre. Ca rend top avec les docs, j'adore ce genre d'associations...

    <3

    RépondreSupprimer
  6. Sympa !
    Tu n'as pas trop froid j'espere :) !
    Je veux ton sac :p ! Bisous :D

    RépondreSupprimer
  7. Ahahaha, ces couleurs je les qualifie de "dégueu" mais ce sont aussi mes couleurs préférées :)

    RépondreSupprimer
  8. uh c'est intéressant un blog francais :D moi je suis allemande et je fais aussi un blog avec ma meilleure copine ;)
    mh pour moi c'est très difficiel de m'expresser en francais haha mais j'aime bien ton blog ;) ah bientot.

    www.ceresa-cesontdeux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. I love your Doc Martens!
    Your hair is so pretty :)
    Vogue Villain

    RépondreSupprimer
  10. Ton sac en cuir est magnifique et j'adore cette tenue, robe courte + chaussette haute canon ;)

    RépondreSupprimer
  11. L'imprimé de ta robe ets top ! J'adore la combi robe courte+chaussettes hautes c'ets canon !

    Bises !

    Eli

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!