Burgundy

Samedi 20 Octobre 2012
09h00



Top bordeaux H&M
Top beige H&M
Veste en jean vintage
Kickers


Top Bordeaux H&M
Jumpsuit ASOS
Dr Martens

Ça y’est, le bordeaux a encore frappé. Non mais sérieux, c’est quoi son problème à cette couleur ? Pourquoi elle rend aussi accro ? J’ai même une petite culotte bordeaux maintenant (♥_♥) pffffff ! Et dire qu’avant j’étais beige-kaki-marron, il me reste plus grand-chose de cette belle époque….
Je me souviens que pour le mariage d’un cousin quand j’avais genre douze ans, on devait tous être habillés en bordeaux et beige, grosse blague. C’est la première fois de ma vie que je faisais les magasins à Paris, Maman m’avait envoyée deux ou trois jours chez ma tante Dany pour trouver la fameuse tenue. C’était au début de l’été il faisait une chaleur caniculaire et Paris était magnifique sous ce chaud soleil. Je garde un beau souvenir de ces après-midis shopping avec ma tante (et je sais désormais qui est la responsable de mon shoppaholism).
Le truc marrant c’est qu’on a rien trouvé, enfin si, les chaussures (violets brillants) et un haut bouffant un peu bohémienne qui était bien blanc. La jupe à volants on l’a achetée sur Laredoute. Adorable ma tante.
Du coup j’étais toute en blanche et violet/parme. Faudrait que je remette la main sur une photo de l’époque, j’étais toute bronzée. Bref. À l’époque au moins le bordeaux n’était pas à la mode et du coup on n’avait pas l’impression de croiser une bouteille de vin à tous les coins de rue. À partir de maintenant je n’achète PLUS de bordeaux, j’ai tout ce qu’il me faut de ce côté-ci (un top, un pull, une veste, des Kickers et même un pantalon trop grand).

Le truc parfait avec les basics, qu’ils soient colorés ou non c’est qu’ils sont portables avec de fort nombreuses tenues, par exemple avec un jumpsuit ou un débardeur XXL en dessous.
Pour ce qu’il en est de la première tenue, vous souvenez-vous comme j’avais adoré la tenue de Liv dans la saison 5 de Skins ? L’idée n’était pas nouvelle mais je n’y avais jamais songé moi-même. Alors certes la robe longue est pas toujours à recommander aux petites comme moi, et encore moins lorsque les pieds sont à plats mais il suffisait juste de revoir les niveaux. Plus que tout, il fallait que je retourne à ces teintes si chères à mon cœur, comme le beige en fait partie. De fait j’ai juste enfilé ma veste en jean’s par-dessus tout ça, histoire d’apporter une autre texture que le coton à ma tenue, et pour l’éclairer aussi un peu. Voilà  je suis contente, j’ai toujours aimé les jeux d’épaisseurs, de matières, de coupes et de teintes et bien que je manque cruellement d’imagination en la matière je me réjouis d’avoir pu mettre en forme une envie de longue date.
La deuxième tenue pourrait bien devenir ma tenue Cosmonaute attitrée pour bosser mes écrits. C’est juste trop confortable. Du n’importe quoi confortable.

J’voudrais noter trois choses :
• Oui, j’ai une culotte de cheval, nom d’une pipe si quelqu’un sait comment ça se vire ce truc je serais ravie (et j’aime autant éviter de me frotter du marc de café sur les cuisses)
• J’ai déjà un sidecut quasi naturel je ne comprends vraiment pas qu’on m’empêche de finir le boulot de mère Nature correctement !
• Je présente mes excuses aux personnes dont les sourires forcés ci-dessus ont pu esquinter les prunelles.

Des bibis.

PS: en exclu, une photo backstage, bah ouais le rouleau c'est essentiel avec un jumpsuit comme ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je compatis pour la culotte de cheval. Je cherche aussi désespérément comment la virer car même de nombreuses heures de natation n'ont y ont rien changé... C'est rageant !
    Sinon, toi aussi tu es radieuse... On a le même teesh et je me dis du coup qu'il va fort bien avec des Docs que tu me donnes envie de ressortir...

    Bisous belle Mona <3

    RépondreSupprimer
  2. j'adort ton header ;))
    et les photos sont super !

    RépondreSupprimer
  3. ahhh cette bouille, cette nana là, toi <3
    le bordeaux te va vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'assemblage des deux tops, on pourrait croire que c'est une robe en faite !!
    Et j'aime bien la 2ème tenue, c'est clair que ça a l'air super confortable !!
    Et c'est clair que Paris sous le soleil c'est superbement beau.

    RépondreSupprimer
  5. Great post! I love it! ^^ You have a nice blog, mind to follow each other? :)

    BLOG | TWITTER | TUMBLR | SHOP

    RépondreSupprimer
  6. Great photos! I like your necklace and pastel colors in your room. It looks so classy. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'étonnes en plus c'est un ange cette fille!
    Mais bon je te souhaite de trouver une super photographe dans ta ville!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui je vois, mais je pense qu'il existe des forums ou autre pour poster ses annonces dans le domaine!

    RépondreSupprimer
  9. Très sympas ces deux tenues !
    Et la deuxième à l'air so confortable :)
    Très chouette ton blog :)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est-ce que je t'aime avec tes sourires toi! <3

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment chouette ta tenue, j'aime beaucoup. Bisous.

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!