"parce qu'on voit ma peau non-mais-c'est-niet-de-la-peau-rose-quoi-ça-va-pas-va-enfiler-un-collant"

Mercredi 5 Septembre 2012
09h00 


       
Pull Bizzbee
Jupe Only
Kickers


Lorsqu'au premier Juillet j'ai passé mon entretien à Laval pour être acceptée en stage, la chef de service m'a accueillie en robe. Sur le moment je me suis dit "chic! Si je suis prise je pourrais porter des jupes et des robes!".
Tout est une question de demie-mesure, un pull avec une jupette et des Kickers y'a pas franchement de quoi se faire des idées avec juste la tenue, le reste est une affaire d'attitude, de regards, de maintien. C'est une chose qui ne m'avait pas été autorisée lors de mon précédent stage, pas de short, pas de jupe, pas de robe, parce que c'est court, parce que c'est sexy, parce qu'on voit ma peau non-mais-c'est-niet-de-la-peau-rose-quoi-ça-va-pas-va-enfiler-un-collant (y'a bien qu'un mec pour dire à une femme de foutre un collant, s'ils savaient comme c'est désagréable à porter!). Je pense que ça se voit que j'ai toujours pas digéré d'être cloîtrée en futal toute l'année passée. Je me souviens que j'avais entendu "non mais tu vois tu leur renvoies une image de la femme...tout ça...tu vas te faire insulter...rapport à leur mère...". Ah bon. Mais on leur dit pas à nos petits jeunes placés que dans la rue, hors des murs du foyer, y'a plein de femmes en jupe/robe/short qui sont pas des putes? Je divague.
Donc aujourd'hui je mets une jupe pour aller bosser. Oui. Pas aussi court portée que sur les photos hein, elle m'arrive aux genoux. C'est honorable.
La jupe au boulot. Dans certains cas je sais qu'en porter relève de la connerie pure, dans d'autres faut pas se faire de soucis. Après, cela dit, compte tenu de certaines réflexions entendues lors de mes accompagnements en stage, je check consciencieusement mon agenda avant de m'habiller le matin ("Ah Monsieur Trucmuche, bon ben ça sera jean's et col roulé aujourd'hui")...
On verra bien comment se passera la journée!

A venir une autre jupe, très courte en fait, pas boulotable clairemment, et une veste en velours et aussi un top ethnique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Pas de short!!! Tu as raison une aberration!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette tenue, j'adore le pull !
    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. You are so adorable, love the outfit
    and your hair!!

    Lots of love,

    http://aclosetofchaos.blogspot.co.uk

    xox

    RépondreSupprimer
  4. Ta tenue est bien jolie, ta jupe a l'air super confortable :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Super style. Et franchement top avec les Kickers. Moi qui hésitait à en porter avec une jupe, je n'hésite plus. Continue comme ça et n'hésites pas à faire partager. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Super tenue. Kickers et jupe j'adore. Moi qui hésitais à les porter avec une jupe, je n'hésite plus.
    Continue. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue est très bien pour travailler, c'est une jupe mais ça reste bien quoi !! Après je serais pas trop à l'aise de travailler en jupe, deux fois je me suis retrouvée le cul à l'air dans la rue x)
    Donc franchement si la jupe reste correct je vois pas en quoi ça pose problème de travailler avec ça, mais bon faut pas chercher, les employeurs sont un peu bête parfois !!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es magnifque Lena On avait discuté de ce sujet Eh bien je suis heureux que ça se débloqué cette année Take cadre et vive les Kickers Manu

    RépondreSupprimer
  9. Love your hair style, your boots and the top, very nice color!
    Would you like to follow each other? Will be glad to hear from you ;o)
    Olga

    RépondreSupprimer
  10. Your red lips are gorgeous! Greetings from Atlanta. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. So amazing blog, dear! You have a new follower here!)) Hope you'll do the same!
    Thank you!

    http://myfiercefashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Sympa les kickers, elle vont superbement bien avec la jupe. :)

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi j'trouve que tu ressembles à une petite fée <3

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!