Je prends de la hauteur

Samedi 15 Septembre 2012
17h12




Top Bershka
Jean's Pantashop
Plateformes ASOS


J'ai absolumment toujours aimé les talons, d'ailleurs, comme beaucoup de petites filles je m'amusais à essayer ceux de ma Sainte. Trop grands, évidemment. 
J'ai eu quelques paires de chaussures à talons, la première datant de mon année de 4è. Une paire toute en cuir, je l'aimais beaucoup. Puis j'ai découvert les vraies bonnes basket, celles qui sont comme des chaussons, plus tard encore j'ai vendu mon âme aux rangers, leur rigueur me séduisait énormément, qualité que j'ai retrouvée chez les Doc, enfin je me suis damnée pour l'éternité pour les Kickers. 
Je disais donc, j'ai eu quelques paires de chaussures à talons mais je me suis souvent lassée d'elles. Depuis des mois que je restais à plat bien calée dans mes Kickers, à part un bref interlude compensé, je me suis lancée dans une nouvelle aventure en hauteur. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait les choses à moitié, attaquant directemment les douze centimètres et demi.

Elles ont, normalement, tout pour me plaire sur le long terme:
• Celle-ci au moins sont à ma taille, ça devient de plus en plus rare pour moi.
• Elles sont grises, une teinte que j'affectionne particulièrement, une nuance que j'ai des difficultés à trouver dans ma vie.
• Elles sont stables, et c'est le critère principal pour des chaussures à talons pour moi, mon genou droit étant plus fragile que l'amour qu'avait Anna Nicole Smith pour Marshall...

Bien entendu, il va de soi que je ne les porterai pas en stage ni même à l'école je pense, ni pour aller faire mes courses à Dia parce que souvent le sol glisse un peu quand même. Cela dit, elles sont facilement adaptables autant à une tenue de soirée qu'à une tenue plus casual, comme j'ai voulu les porter aujourd'hui.

En ce qui concerne le top d'aujourd'hui, c'est genre LA belle affaire du mois (bon à savoir que les chaussures ASOS je les ai achetées pour 20€ fdpc, totalement neuves). Je l'ai trouvé sur ebay pour quelques sous, j'hésitais à le prendre puis j'ai enchéris, quelques secondes avant la fin des enchères et j'ai remporté la mise. Un superbe haut-tunique aux couleurs parfaites, un rouge très foncé sur un noir d'encre. Il peut s'attacher pour souligner la poitrine, et est suffisamment large pour pouvoir taper un Alex's muffin (mon petit frère fait des muffins de la taille d'un pamplemousse) sans que cela ne se remarque. Je suis donc très heureuse de pouvoir mettre un peu de motifs et de couleurs à ma collection de hauts assez pauvre.

C'est donc lentement mais très lucidemment que mes tenues se féminisent de manière convenue, je me sens m'enfoncer dans une sorte de norme, la vérité c'est que je fais des expériences, que je m'apprends encore un peu et que je ressens plus qu'avant ce besoin d'hétérogénéité dans mon armoire. Je reste tout de même toujours réfractaire à certaines tendances (le néon, les ballerines, le chino ou le carott', le BCBG etc...) mais je me surprends notamment à envisager le legging sous un autre angle que celui sous lequel je le jugeais auparavant. Affaire à suivre donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. ... Et ça te va très bien, vraiment ! Ça te fait une silhouette canon ! Tu peux faire poser un patin chez le cordonnier pour qu'elles glissent moins au cas où :) et sinon, j'adore ta tenue aussi <3

    RépondreSupprimer
  2. Great Pictures ,you look adorable!
    i´m a new Follower

    Lovely Greetings ♡

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est chouette les JolieBox! :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie !!
    J'aime beaucoup tes talons, c'est une couleur que je n'auraus pas penser à prendre en premier mais je trouve ça jolie !

    Bisous ma belle :-D !

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, après je suis loin d'être d'accord haha! :)

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu *-* Les escarpins, qu'ils sont divins !! J'adore cette plateforme épaisse !!
    Divine ma Sauce.

    RépondreSupprimer
  7. Ellesont sublimes tes chaussures !
    j'adore

    RépondreSupprimer
  8. J'adore trop cet article !
    Trop belles photos, tu es superbes, et j'adore ce que tu portes !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. aww I am not gonna lie it I tell you I am totally in love now !

    RépondreSupprimer
  10. Love the look. And this setting is unbelievable!

    xx

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie paire de talons! C'est un bon investissement si tu as autant de bons points à mettre dans la catégorie "Chaussures qui me plairont longtemps" ;) Je pense donc qu'on les reverra souvent ici! Je suis curieuse de voir d'autres associations. Passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies les chaussures ! Elles vont bien avec ta tenue :)

    RépondreSupprimer
  13. Wonderful post dear!

    Join Estée Lauder Giveaway :)
    http://she-is-the-1.blogspot.ch/2012/09/giveaway-iii.html

    RépondreSupprimer
  14. Gorgeous Mona Lena! I love your listick and shoes!

    XOXO Sade

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!