Elles m'obsèdent - Délire podologique (ou piétal)

Dimanche 23 Septembre 2012
09h00




Pourquoi elles m'obsèdent ? Pire que mes Doc, pire que la jupe aztèque, pire que tout.

J'en ai eu des obsessions modesques mais aucune à ce jour n'est venue s'incruster dans mes rêves.

Ça a commencé en Automne dernier, depuis déjà quelques temps sévissaient un peu partout sur la blogo les Sneakers compensées Isabel Marant. Je me suis prise à rêver dessus mais sans grand enthousiasme puisque à un prix moyen de 600€. La moitié d'un SMIC je crois. Deux mois de loyer dans un 10m² sur Angers. Trois semaines à Londres. Pour certaines un sacrifice budgétaire essentiel, pour d'autres un achat compulsif et pour d'autres encore l'achat fou pour dix ans.  
Pour moi quasiment six mois de nourriture. Le montant exact de mes frais de scolarité cette année. Bref, si j'avoue avoir traquée la sneakers compensée depuis un an, véritable désir tendance, je me suis plutôt penchée sur des marques s'inspirant des IM (les copiant grossièrement parfois) à moindre prix. En effet j'ai passé mes nuits de Mai et Juin à chercher fiévreusement le modèle en noir qu'avait pu sortir Texto. Elles étaient celles que je voulais à tout prix, fines, noires, à scratch et lacets, semies-hautes, parfaites.

Sauf que cet été j'avais pas un rond et elles me sont passées sous le nez joyeusement. A la rentrée elles étaient à 55€ (à 89€ au départ) mais j'avais toujours pas envie de foutre 55€ dedans, et puis j'étais assez occupée avec ma jupe aztèque.

Mais il s'est produit un truc de malade. Je ne sais même pas comment cela est arrivé. Je les avais eues sous le nez toute l'année parce que putain on les a vues défiler les Ash Bowie (et leurs petites sœurs les Ash Cool), sauf que j'ai réalisé que récemment.  

Je perds souvent le fil de mes pensées, je les vois en rêve, elles me donnent de supers pouvoirs pour sauver le monde, quand je passe devant Outre Mesure mon pouls s'accélère et je check ASOS tous les matins en espèrant les trouver à genre...je sais pas moi...20€...un truc comme ça.
Elles m'obsèdent.
Je les veux, ardemment. Je sais avec quoi, où, et comment les porter.  

Et puis soyons honnête j'ai sérieusement merdé puisque je les ai essayées pour connaître ma pointure en Ash. Ben je suis ravie de vous dire que si l'envie vous prend de me les offrir ne vous plantez pas, c'est du 36.

Alors du coup je dis Ash Bowie, ça sonne mélodieusement à mes oreilles. Mais en fait c'est p'tet les Ash Cool. Je suis perdue, je divague, je me perds, je me noie, mon Dieu sauvez-moi !

En tout cas, pour sûr c'est celles-là.

Alors franchement, je me suis vue cent fois foutre ma CB dans le lecteur de carte chez Outre Mesure, j'avais genre les mains moites rien que d'y penser. Et aussi un peu une chaleur diffuse dans le bas-ventre.
Sauf que non, elles sont à 199€ chez Outre Mesure et 177€ sur ASOS. C'est du n'importe quoi. Moi ? Étudiante sans le sous dont le budget mensuel est calculé au centime près, je ne peux pas faire ça. C'est complètement insensé, au moins autant qu'indécent. Du coup je vais continuer de me faire du mal, puisque c'est clair que j'aime ça, et attendre que ça passe.

Maintenant je me souviens, c'est en retournant sur Free People que j'ai cru que mon cœur venait de tomber au niveau de mon colon. Bon Dieu ce qu'elles défoncent !

Je me pose juste une question parce que y'a eu plusieurs éditions, y'a les Ash Bowie, les Ash Bowie Bis et idem avec les Ash Cool et Bis. Bon les Cool font clairement plus basket, tandis que les Bowie sont plus fines, mais je me demande pourquoi certaines ont l'étiquette apparente sur la languette et pourquoi d'autres non.  

Voilà.
Et sinon j'aime toujours pas Noël mais y'a p'tet moyen de me réconcilier avec cette fête, et sinon (bis) je vais avoir vingt et un ans quelque part en Janvier, mais je supporte pas mon anniversaire. Mais bon y'a pas besoin d'occasions pour faire plaisir hein ?...

J'vais craquer, j'vous jure, ça va être un massacre. Nouilles pendant trois mois !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Comme je te comprends. Je craque aussi pour les Isabel Marant, comme tout le monde. Mais donner autant d'argent pour une paire de chaussures avec mon budget d'étudiante fauchée ? Non, c'est pas possible. En plus, j'imagine déjà la tête de mes parents en apprenant ça... haha

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Cool wedge sneakers! Although I don't understand what you've written =(

    Love from the NaNa girls xoxo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps été obsédé par des chaussures compensées mais à force d'en voir ça m'a un peu énervé. J'ai décidé de laisser passer. Celles de texto étaient cools mais encore chères pour moi ( 89euros ). J'ai fini par trouver les memes à 40e sur internet, j'étais bien heureuse et puis je me suis demandée si je les voulais mais il s'avère que non. J'ai besoin de chaussures à talons ( pas compensés, plus féminines ).

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai craqué pour les Isabel Marant l'année dernière, c'est mon chéri qui me les a offertes, et j'avoue que je ne les ai pas portées autant que je l'imaginais... Mais c'est vrai qu'elles sont jolies;) Attends les soldes, les ash seront certainement soldées!

    RépondreSupprimer
  5. I love these! We actually had these at the store I work for, but we ran out so fast! We haven't received them since! I'm so mad I didn't get them when I had the chance!


    Kisses
    http://thepurpleclown.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'en cherche aussi pour un petit budget... toujours pas trouvé! il y en avait chez Mim à 35e début septembre mais jamais pu les voir en vrai ils en avaient jamais en stock (la poisse, oui!) ... donc je cherche encore!

    RépondreSupprimer
  7. Achète les !! Achète les !!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!