Chemise lavallière - Secretary blouse

Jeudi 13 Septembre 2012
09h00





Etsy (bon ils étaient peut-être pas obligés de lui faire la coupe qui va avec)















En ce moment je suis à fond sur les chemises lavallières, j'en garnis mes paniers sur différents sites (dont Etsy) et bave devant comme un bouldogue sur une entrecôte.
A la base, faut être honnête, ce genre de vêtement c'est clairement pas ma tasse de thé, mais j'ai envie d'essayer un truc avec ma jupe aztèque et j'ai une idée très précise de ce que je veux. Je veux un haut que je puisse rentrer dans la jupe (ou même dans mon jean's taille haute), qui ait des manches et un buste bouffant et qui soit fermé au col. Bah, une "secretary blouse" quoi. 
Ça ne fera jamais qu'une lubie vestimentaire de plus, de quoi apporter un peu de retro et d'hétérogénéité à ma garde-robe, ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un semblant de vintage, restant, ces derniers temps un peu trop bloquée sur ASOS ou H&M. 
De plus, je me dis qu'une chemise lavallière de couleur écrue avec ma veste en velours bordeaux ou même mon blazer bleu serait très jolie. J'imagine porter ça avec mon slim Kulte ou encore mon slim tartan. Je suis curieuse, il faut que j'essaye, que je vois si le rendu en réalité est aussi sympa que dans ma tête.

Accessoiremment je cherche des pulls fins à capuches de couleur kaki, beige, blanc cassé, bleu nuit. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. La coupe est vraiment à chier (contre les murs). J'aime beaucoup la chemise à rayures, très candy, très hmmm je lècherai bien ma blouse...

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me fait également beaucoup réfléchir sur le port de la chemise lavallière ! Très noble, on a l'impression que ça ne peut pas aller avec tout, et pourtant je pense qu'elle offre beaucoup de possibilités, et qu'il faut peut-être juste tester !
    Je suis sûre qu'avec un short est des bottes cloutés, ça peut avoir un côté très rock'n'roll qu'on aurait pas soupçonné !!
    Bises !

    Anne
    htyp://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Such a lovely post, I like these pictures so much! :)

    Visit my blog? xx Miss Beatrix (http://missbeatrix.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
  4. Cette chemise est vraiment particulière, je ne saurais vraiment pas comment la porter quoi, sans rentrer dans le côté "Mémé" donc faut vraiment la porter je pense avec des pièces modernes !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime de plus en plus les cols lavallière, c'est vraiment l'une de mes obsessions du moment!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!