Vans et autres considérations poitrinales

Dimanche 19 Août 2012 
12h20











Tunique Vans
Chaussettes La Halle
Sneakers Vans Vault

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas portée cette tunique Vans. Je l'avais achetée sur Igwis, il y'a trois ans de cela, à l'occasion d'une grosse commande, et je n'avais cessé de la mettre toutes les sauces (y compris les plus aigres ou fades). Je l'aime beaucoup mais j'ai souvent trouvé qu'elle grossissait terriblement, sans doute est-ce dû à l'effet bouffant en bas.
J'aime bien la porter telle quelle, comme une robe, mais cela contraint à rester bien droite et à surtout penser à plier les genoux quand on veut attraper quelque chose au sol (Oh ciel des fesses!!).
Cette tunique a été le premier vêtement à me faire lâcher le soutif de temps en temps. C'est vrai, dès qu'une jeune-fille voit ses seins pousser, on lui colle direct un soutif, pour l'habituer, pour que ça tienne. J'trouve ça un peu ridicule, perso je me souviens de mes premiers soutifs, ils ne servaient à rien sinon me projeter un peu plus rapidemment dans la condition de femme, lingerie sexuée et sexualisée. J'avais douze ans et j'étais plutôt fière d'en porter. Du 75A, quelle blague! J'aurais aussi bien pu laisser s'ébattre follement mes deux minuscules monts sous mon T-shirt. Alors quand il y'a trois ans de ça j'ai commandé cette tunique et que je me suis rendue compte que le soutien-gorge serait du plus mauvais goût avec, j'ai eu une sorte de déclic qui disait "tant-pis-t'façon-j'en-ai-quasi-pas-des-seins-c'est-pas-pour-ce-qu'il-y'a-à-tenir-et-puis-c'est-que-de-temps-en-temps". Mais Maman veille à la bonne tenue du matériel et combien de fois ai-je entendu "mets un soutif tu casses ta fibre mammaire là".
Enfin bref, dans cette tunique je me sentais nana sans contraintes, l'avantage des petits seins c'est qu'un dos-nu n'est pas un soucis, après bien-sûr on a inventé les demi-soutifs collants sans bretelles ni agrafes. Ben moi j'aime pas qu'un soutif me colle, je préfère pas en avoir. Ça n'a que des avantages des petits seins depuis que les gammes Petite sont sorties. 
En fait cette tunique a été le déclic de plein d'autres hauts/robes que je dois porter sans soutien-gorge pour un évident esthétisme, un dos, c'est beau et délicat, je ne veux pas le couper par un bout de tissus de soutien malheureux!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est marrant, perso je trouve que cette tunique/robette t'affine.... Comme quoi... Pour la poitrine, tu sais ce que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette tenue est sympa, le dos de ta robe est très joli !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je pense,perso, que les Doc's n'auraient pas été mal sur cette tenue, peut être plus en harmonie avec ta tenu que tes Van's rouge.. Love ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui excellente idée, mais il n'y aura pas de Doc pendant un moment, elles font partie des paires de chaussures que j'ai laissées chez mes parents pour un soucis de place.
      Et puis là il fait tellement chaud que les Doc c'est même pas envisageable ^^
      En même temps les Vans apportent une touche de couleur (peut-être pas la bonne cela dit), alors qu'avec les Doc j'aurais (encore) été toute en gris.

      Supprimer
  4. Hi!!
    I've just nominated you for the Liebster award. Check it out here http://sweetdreamsjp.blogspot.com.es/2012/08/the-liebster-award.html
    X.O.X.O
    Jenn

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie tenue, un gros coup de coeur pour tes vans O_____O :p

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  6. Kikoo ! Sympa cette tenue, mais les Van's rouge, je ne suis pas fan ! Les Kickers marron !! Tiens, d'ailleurs, on ne les a pas encore vues.. Bisous Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquelles marron? Tu ne nous en as pas donné de marrons ^^

      Supprimer
  7. Moi j'aime beaucoup beaucoup! Et puis plus que les kickers ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ta tunique est très jolie et te va très bien. :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta tenue et son côté cool :) !
    Tes vans sont superbes et j'aime beaucoup la découpe au dos de ta robe (et puis la chance de pouvoir ne pas porter de soutien gorge... moi sans, ca fait juste "mayday mayday !" :D)

    RépondreSupprimer
  10. Haha je me rappelle de mes premiers soutien gorge ou tout du moins des brassières plutôt, j'étais plate comme une galette mais je me sentais mieux avec, car les tétons qui pointent ,non merci x) Mais je faisais quand même un complexe de porter un soutif, j'aimais pas me mettre en débardeur parce qu'on voyait mes bretelles de soutif !! Bref une nuit, mes seins ont poussé, poussé, et maintenant c'est même plus pensable de ne pas mettre de soutien gorge, ce qui est un regret quand même, parce que pour certaines tenues, un soutif c'est moche !!
    Sinon tenue chouette, et ces Van's hu je les kiffe !! Pauvre Marion...

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!