Entre gosse et dame.

Mardi 28 Août 2012
09h00




 

 
 
 

T-shirt "méfait d'adolescence"

Gilet Ici et Maintenant

Jean's vintage

Escarpins C.H Création


J'ai toujours aimé les flare, les bootcut et autres pattes d'ef en tous genres. Pourtant, à plat ils tassent. Si je mets des talons et un slim je ne me sens pas grandie, alors que des talons et un flare je me sens immense.
J'ai commencé à être accro aux flares au collège. En fait je ne portais que ça comme pantalons, alors que les jean's droits devenaient doucement à la mode et qu'on voyait apparaître le slim, moi je restais accrochée à mes pattes d'ef comme une moule à un rocher.
A la base moi le flare je le porte avec mes basket ou mes Kickers, pas avec des talons.
Pourtant je trouve cette association irrésistible, et Punky B m'a donné envie d'essayer, de sortir de ma torpeur.  
Comme souvent avec des talons aiguilles je me sens ridicule, ce type de hauteur c'est pas trop ma tasse de thé, je préfère les plateformes des peep toes à la rigueur ou les plateaux des compensées.
Ce qui est vraiment sympa là, c'est la dualité entre la décontraction extrême de ma tenue (genre la tenue du Dimanche quoi) et le côté très formel de ces escarpins.
Ça pourrait vouloir dire, « regarde je suis détendue, tranquille, je n'en fais pas des tonnes, mais j'ai ce qu'il faut d'élégance ».
Ça pourrait, mais moi l'élégance je la place différemment, j'ai besoin que ça pète, sur moi en tout cas. Je vais baver devant une Charlotte Gainsbourg toute en élégance, ou encore devant la Callas. Une élégance discrète et sans surprise, posée et affirmée.
Je suis trop volatile, trop dispersée, trop gourmande. Je ne peux me figer dans une élégance convenue.
J'ai besoin du bas défoncé de mon pantalon, de la chevelure en pagaille pour compenser avec cette distinction qui n'est pas mienne.  
Les escarpins à talons aiguilles comme ça, c'est pour les dames. J'me sens encore trop minette, j'ai trop envie de jouer du tulle sous le baggy avant de sauter peut-être un jour le pas du satin sur la jupe TH.
Alors au final le but c'est quoi ? Casual et Prête-à-Sortir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:


  1. Great post!

    Love this look :)

    Love,

    Janice
    the-fashion-milkshake.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout tout ça! Les pattes d'eph c'est la vie. (Je porte que ça parce que ça affine ma taille et mes fesses et parce que c'est cool.)
    Je me damnerais pour des plateformes. Mais pour le moment j'ai encore peur des talons.

    RépondreSupprimer
  3. Hann tes tâches de rousseur j'adore !!!

    t'façon t'es tout le temps belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Pas fan du jean pour moi mais l'ensemble marche super bien. Ce style te va à merveille et te donne une silhouette très élégante. <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta tenue !
    Merci pour les présentation avec ton placard à rangement ;)

    RépondreSupprimer
  6. so pretty!
    love those pants, and red lips, fab!

    xx

    asteria-sparkle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. très jolies photos! j'aime l'atmosphere qui s'en dégage! des bisous

    RépondreSupprimer
  8. wide leg jeans look great on you!

    RépondreSupprimer
  9. LOve this!!
    maybe would you like to follow each other via facebook/ bloglovin/ gfc? Just let me now and I promise to follow back!!!

    www.modishYou.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore <3 !
    Moi aussi j'aime beaucoup cette coupe, mais c'est sûr qu'à plat c'est pas évident :s
    Mais là porté comme ça ça te fait vraiment une belle allure, et puis c'est cool de te voir en talons ^^

    RépondreSupprimer
  11. Oh, j'allais oublier !
    Comme t'y es belle ma gazelle !

    RépondreSupprimer
  12. Tu portes toujours aussi bien le pantalon large, et ça rend vraiment bien avec des talons... ça te ressemble !

    Ça me donne envie d'acheter des compensées très hautes et un jean bootcut pour porter ça ensemble et changer un peu du skinny !

    RépondreSupprimer
  13. Ha le pantalon large j'aime bien, j'en ai deux il me semble !! Mais je les porte obligatoirement avec des talons sinon j'ai l'impression que ça tasse, déjà que je suis pas grande !!
    Tenue très réussie !!

    RépondreSupprimer
  14. Ouiii le flare + les talons, j'adore !!! =)

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!