Un retour sur la veste officier qui officie dans mes pensée (><)

Samedi 23 Juin 2012
11h00






Je sais que c'est pas du tout la tendance, je sais que la veste officier est désormais over oubliée, je sais aussi que vous en avez tellement entendu parler que vous avez même pas envie de lire cet article, en touts petites caractères en plus ! Mais vous savez bien, moi la tendance, c'est quand j'ai envie. Le look militaire ou plus chiquement officier a vu son heure de gloire poindre en Automne 2009.
D'ailleurs on parlera bien de look officier et non de look militaire, car la veste que vont sortir H&M, Zara, Mango (pour la plèbe) ou encore Balmain (pour les dieux), n'a rien d'une veste de soldat qui part au front, oh non, elle a tout du bureaucrate qui récolte les hommages. D'ailleurs on la trouve à tendances Monsieur Loyal voire Steward parfois, hahahaha !
Ça m'a fait rire cette époque parce qu'on la voyait partout partout sur Ebay, Polyvore, Leboncoin,Videdressing et j'en passe et moi j'en trouvais pas à mon goût, désintéressée de la veste officier. Et puis ça a été à qui sortirai la meilleure copie comme l'a très justement signifié Marion, ça a aussi été l'époque (grosso modo) ou Zara a bien tapé dans le kaki destroyed en « s'inspirant » de Balmain Grrrrrrrr !!
D'ailleurs j'vous en ai mis une pelletée de Balmain car c'est grâce à ce créateur (chose rare!) que je suis tombée amoureuse de la veste officier. Seules ses pièces me faisaient fondre, et à mes yeux donc la veste officier de Balmain (mais laquellllllle???) est the Queen !
Finalement c'est l'an dernier, l'hiver dernier pour être précise que j'ai rencontré la veste officier que je voulais. Chez Bizzbee, et vous la connaissez déjà. Arrogante, flamboyante et un poil autoritaire elle était encore trop chère pour du passé de mode. J'ai consciencieusement attendu les soldes d'été pour m'autoriser à l'acheter à moitié prix.
Contrairement à ce que je croyais à force de voir les autres la porter de milles façons différentes, la veste officier n'est pas facile du tout à porter de manière cohérente ET esthétique. Perso je galère à fond et je la mets toujours avec les mêmes tenues du coup. J'essaye d'osciller entre rigide, ethnique, fillette et streetwear mais ce n'est pas chose aisée. Il faut la porter de manière sobre, le plus souvent, car la veste fait toute la tenue. Mahayanna l'a très bien compris, Betty a trouvé la sienne, une Topshop rouge cirque qu'elle porte à merveille avec du noir, et Yvonne nous a fais découvrir une possible origine de la veste officier, y'a eu aussi la Rebel Cachemere.

Et puis bien-sûr y'en a eu partout partout sur Lookbook....

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!