Stupidities or Subtilities - La robe urinoir

Lundi 25 Juin 2012
07h23






Hahahaha, là pour le coup je suis complètement septique, telle la fosse...ahem.

The Rodnik Band, ça c'est le designer, il s'appelle Philip Colbert, il est tout seul mais c'est un groupe. Je pense que cela se remarque il s'inspire beaucoup du mouvement Pop Art (et de Marcel Duchamps aussi manifestement), mais aussi de peintres dont Van Gogh qui a permis à Philip de créer la robe tournesols à sequins.
Rodnik ça ne fait pas très américain et pour cause, il s'agit à l'origine du nom d'un magasin russe fondé en 1904 à Moscou. Et pour continuer dans l'éclectisme, Philip Colbert a été décrit comme le filleul d'Andy Warhol. Que d'hommages!!
Pour être toute à fait franche, je n'aime pas cette robe. Je la trouve amusante et pour moi il s'agit d'une farce ingénieuse. Elle rentre parfaitement dans ma conception de la mode, mais pas de MA mode. Et puis je ne sais pas mais, porter un urinoir, j'aime pas trop, j'aurais préféré un symbole féminin genre un sétrilet géant, ou unisexe type un rouleau de PQ.
Il en a fait d'autres des très colorées et originales, toutes aussi chères d'ailleurs, car si les pièces que vous pouvez voir sur le site Notjustalabel sont originales elles n'en demeurent pas moins honteusement onéreuses (oui je plaide coupable, c'est un jugement de valeur), comptez tout de même 1984€ pour cette robe. Et elle n'est pas unique puisque disponible sous différentes tailles.
Néanmoins, certaines de ces créations, toutes aussi farfelues et originales, sont plus facilement adaptables au quotidien, comme par exemple ce petit sac sur ASOS.

Alors laquelle préférez-vous? La robe urinoir? La robe tournesols? Ou bien la robe foufoune Vénus?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. So cool!

    new follower!

    Love from NYC,
    www.nicolealyse.com

    RépondreSupprimer
  2. La robe foufoune ahaha!
    Non plus sérieusement, la robe tournesol est la seule réellement "portable" sans choquer :D!
    Ceci dit la robe urinoire est vraiment vraiment originale, je ne me vois pas déambuler avec dans la rue!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!