La mode, les blogueuses. A vous.

Dimanche 17 Juin 2012
14h14




Hey mademoiselle, qui es-tu et d'où viens-tu?
J'aime ce look.

Moi je prévois un retour du tailleur féminin sous toutes ses formes. 

C'est vrai quoi, récapitulons, ces dernières années, on a eu : 
- le mili/officier 
- le colorblock 
- l'été d'après le néon (qui change pas tant que ça du colorblock)
- le pastel/guimauve dégueulis de sucreries
- le néo-goth-hard-80's-50's
- la petite écolière sage 
- l'ethnico-gypsiesque
- la petite bourgeoise effarouchée (souvent elle est devenue après la petite écolière sage)
- le beatnik

 J'écris tout ça avec beaucoup d'humour et de douceur, sous des noms pas tous méga jolis. J'ai vu au fil des ans mon style changer et ne pas se trouver et celui de mes amies aussi. Il y'a des pièces mode que j'ai toujours rejetées, d'autres que j'ai fini par adopter. Certaines tendances m'ont fait baver mais je n'ai pas su me les approprier, d'autres encore m'ont parues jolies mais ne m'ont pas séduite. J'ai pu apprécier certaines compositions chez d'autres qui pourtant me sembleraient totalement ridicules sur moi. Y'a des pièces qui m'ont fait succomber parfois un an ou deux après leur mort (temporaire). 
Mon gros soucis a souvent été de craquer pour telle ou telle pièce sans réussir à la porter avec ce que j'avais déjà. J'voulais que ça me ressemble mais j'étais trop influencée par les nanas à 5000 hypes sur LB. Il aurait fallu que je m'achète genre une tenue complète que j'aurais toujours ressortie telle quelle. J'étais carrément admirative de celles qui accessoirisaient leurs tenues, moi ça me gonflait vite d'acheter des bijoux j'préfèrais les chaussures. 
Mais par-dessus tout, ce sont les modeuses/blogueuses/fouineuses qui arrivent à lancer des tendances ou qui achètent en avance ce qui va être à la mode l'hiver prochain qui m'impressionnent. Comment font-elles ? Comment savent-elles ? Comment diable nous donnent-elles envie ? Et comment qu'elles font pour s'acheter tout ça ? Elles vivent dans une cave ou quoi ? 
C'est la créativité, l'inventivité, la prise de risque et surtout la prévoyance/clairvoyance de certaines femmes sur la blogo que j'admire. Cette capacité de mélanger teintes, matières et coupes, de savoir que telle pièce ou telle couleur sera à la mode. Et puis, comment s'y prennent-elles pour avoir des partenaires ? J'aimerais pouvoir écrire sur un produit, sous commande, c'est un excellent exercice stylistique. Genre le site il envoie un futal à la blogueuse elle doit l'associer et dire ce qu'elle en pense, elle pond son article le site est tellement jouasse qu'il utilise le même type d'association pour présenter son produit et le vendre. Rien que l'idée fait mouiller culotte. 
Alors comment vous faites hein ? Pour garder à ce point votre style perso tout en tapant en plein dans l'esthétisme, la tendance actuelle et le rétro tout à la fois ? 
Quand j'étais au collège, quoiqu'en dise ma moman j'étais vraiment pas à la mode, hyper mal sapée et en plus mes tenues étaient toutes le fruit d'un accouplement douteux entre de la jupe, de la basket montante, du pantalon et des motifs foireux (ça fait un peu partouze je l'avoue). Mes parents ont été sacrément soulagés quand j'ai laissé tomber la jupe bleue fluo sur le pantalon en velours violet pour en revenir sagement au jean's basket. Enfin pour un temps parce qu'après c'était sarouels, dreadlocks, bijoux en bois, rangers et j'en passe. Mais je lisais les magazines, beaucoup même, bavant comme une chamelle sur des créateurs qui me vendaient du rêve. J'voulais être uen femme plus tard qui s'habillerai en Versace ou en Sportmax. Même McQueen faisait tourner ma tête. Au lycée je m'en foutais un poil plus de ce que je portais, je misais tout sur le maquillage. 
Puis j'ai eu mon bac, j'suis arrivée à Angers, j'ai découvert genre H&M, Zara, et autres grandes enseignes, et surtout j'ai découvert les blogs. Des filles, qui parlent aux filles, et qui inspirent les filles. Ça c'était cool, pour moi ça a été bye bye les magazines. 
Moi j'parie que le tailleur féminin va revenir dans les magasins. Ça vaut ce que ça vaut. 
A voir certainement un petit article sur chaque style cités plus haut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me suis reconnue dans ton article, ahah au collège MON DIEU j'associais des motifs, des couleurs qui faisaient fuir ma mère! J'ai toujours admiré la facilité avec laquelle certaines blogueuses associaient les motifs ou des pièces que je jugeais importables !

    RépondreSupprimer
  2. Honte à moi je ne sais même pas ce qu'est le beatnik ;)

    Pour moi aussi les chaussures sont le meilleur accessoire.
    Je suis pour que tu fasse un article sur chaque style, j'aime bien beaucoup grave ta façon d'écrire! :)

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!