Brief, j'aime la Culotte Taille Haute

Dimanche 10 Juin 2012
10h07












« Entre le soutien-gorge et la culotte, s'étend cette brève zone de chair nue, boursouflée par les élastiques: étonnante erreur de la mode qui scie en deux le tronc féminin! » Hervé Bazin

La culotte, au même titre que le corset, est une forte image de la féminité vestimentaire. Un peu comme la jupe aussi, ou les bas. Bien que je ne sois pas du genre à juger l'idée de femme et de féminité en fonction de ce que la-dite femme porte, avouons tout de même que la Culotte Taille Haute, dite Brief, (appelons-la CTH) est d'un chic et d'une élégance rare !
Alors qu'aujourd'hui moins on a de tissus plus on est sexy, quoique la mode du string s'estompe doucement ou tout au moins perd de la vitesse, je veux vous parler du top sexy, de la moumouttitude du sex-appeal, de l'appel au vice raffiné.
Satinée souvent, gainante toujours, à froufrous parfois, la CTH est à mes yeux l'emblème des cabarets parisiens, du burlesque et des belles croupes dandinantes. La CTH voit son heure de gloire sonner aux environs de 1945, elle se doit de remonter un peu sur le ventre et de descendre aussi un petit peu sur les cuisses, elle est maxi-couvrante et laisse donc place à beaucoup d'imaginaire.
Bien que gainante et moulante, la CTH ne doit pas pour autant être confondue avec la gaine à proprement parler, elles n'ont pas le même rôle, ni la même matière (polyester, polyamide, elasthanne, lycra, acrylique, coolmax, tactel et tencel (lyocell) pour la gaine). 
La CTH revient en force et se fait connaître du jeune public grâce à l'exquise et envoûtante Dita Von Teese, qui reporte le corset et la "hotpants" (et aussi grâce à Bridget Jones). Je me souviens que lorsque j'avais 15 ans environ je me suis prise de passion pour la lingerie burlesque, lassée et écoeurée par les string en T, les tangas me faisaient des fesses moches et si je n'en avais pas les moyens je rêvais de grosses culottes à froufrous (tellement discrêt sour un jean's).
La question que je me suis posée pendant longtemps c'était, qui peut porter la CTH et comment la porter?
Il semblerait que la CTH soit parfaite pour mettre en valeur "une morphologie type O. Célébrités connues ayant cette morphologie: America Ferrara, Sara Ramirez, Marianne James, Lilly Allen, Drew Barrymore...
Caractéristiques: jambes rondes, bras ronds, poitrine généreuse, taille convexe ou droite mais non marquée. Les attaches sont épaisses (chevilles, poignets). Quand vous prenez du poids, c'est de partout, de façon uniforme. On peut ne pas être en sur-poids et avoir cette morphologie."
De plus, pour celles qui ont les fesses plates " on préfère porter des culottes un peu sixties et rétro pour marquer les hanches et galber les fesses" et celles qui ont "un peu de ventre, choisissez la culotte taille haute. Elle le camouflera sans problème. En plus, elle va un peu gainer : et vous aurez l’impression d’un ventre plat."
Quelques sites à voir:
FairyGothMother
Journelle
BabyGirlBoutique
Ocharm
Morgana'LB (model entre autre pour FairyGothMother)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'en veux pleins des culottes taille haute, je trouve ça vraiment magnifique <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de ton avis, les culottes taille haute c'est canon !! Bises :)

    Joana,
    joanablogmode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve les culottes taille haute très élégantes, la Elle Macpherson intimates est splendide :)

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!