Une histoire de motifs. Articles à liens ON (active ton clic droit!)

Mardi 20 Mars 2012
20h30






Bonsoir la gente! J'ai décidé de tenter un truc ce soir: la rédaction d'un véritable article comme je le faisais du temps de Mona-Lena's Cookies.

Je suis plutôt le genre de fille à porter des vêtements de couleur unie (comme ici), je ne me risque jamais ou très rarement aux motifs. Mais pour autant que je sache il ne s'agit pas d'un désamour des motifs, enfin ça dépend lesquels aussi....

Je l'avoue je suis quelque peu réfractaire aux rayures, il faut dire que j'ai passé mes 3 années de lycée à supporter la vue de ces horribles marinières portées à la mode bourgeoise-des-villes-alors-que-mes-parents-vivent-dans-une-chaumière, loin très loin de l'idée de Madonna et de son bébé qu'elle veut garder. Les pois ne sont pas ma tasse de thé, ou si petits sur les robes rockabilly un peu 50's. Je n'aime pas les pieds-de-poule,  déjà le nom du motif me laisse hyper perplexe, j'adhèrerai quand on fera le motif main-de-kiwi. Je ne supporte les damiers que pour la marque Vans, je n'aime pas ces motifs , , , et
Si j'aime les motifs d'animaux en revanche je n'aime pas vraiment les motifs type léopard, guépard, guélopard renard, canard etc... Le croco n'a le droit d'exister que sur mon son T-shirt Volcom et sur mes Vans, je ne supporte pas les motifs à grosses fleurs ou feuilles comme ici, sauf sur ma robe ou alors en petites fleurs rikiki à la liberty comme . Je hais ce type de motifs géométriques, vraiment non ça ne me plait pas, et dès qu'on convertit ça en short hop ça passe crême. Les vêtements à motifs coeurs ont une vague tendance à m'insupporter (y'a l'exception qui confirme le dégoût). Les motifs vomis de couleurs brouillent mon oreille interne. Je pourrais continuer longtemps comme ça... 
Ce qui est assez dingue c'est que prises séparémment ces pièces à motifs me filent la gerbouille mais si je fouine bien dans les LB que je suis il y'a tout de même Courtney qui est motifomaniac et Kryz qui en joue pas mal aussi.


Mais en revanche, je suis absolument dingue des pièces à motifs aztèques ou navajos (à ne pas confondre avec les motifs péruviens et chiliens!), des petits éléphants, baleines, pieuvres, bref les motifs ou images d'animaux (j'ai adoré le pantalon ASOS à motifs panthères ). J'aime le motif galaxy que ça soit pour les leggings, tops, chaussures, short, culottes, tout ce que vous voulez.  J'aime le tartan a un point c'est incroyable, les imprimés folk aussi comme sur ma robe verte. L'ethnique en général me plaît pourvu qu'il fasse bohêmien et pas ivoirien ( désolée mais les robes à motifs bananes je bloque).
En fait je crois que je préfère jouer sur les matières et textures, velours, coton, jean, laine, soie (non je porte pas de soie mais si je pouvais...). Après je ne sais pas trop, à quel moment est-on dans le motif et à quel autre dans l'imprimé? 


Je crois que j'ai fais une partie du tour du centième de la question. Je commence à m'ennuyer en plus j'ai les boules je viens d'apprenre par Laure que Coline s'est fait le half-shaved, enfin plutôt un simple sidecut. Je trouve que ça ne lui va pas vraiment, enfin la façon dont elle arrange ses cheveux avec la grosse mèche rabattue sur le front comme les 13-17 ans y'a 4 ou 5 ans de ça.  J'aimais bien quand ça restait sur la tête des suédoises et des norvégiennes (vous reconnaîtrez deux des femmes qui m'inspirent beaucoup, Emelie Eng et Kaja Is). Moi qui veux me le faire à la fin de l'été....


Bécots les chameaux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ca va tu le vis pas trop mal d'être aussi chieuse, putin que tu es compliquée xD Tu aimes rien comme motif mais bon ça m'a fait rire !
    Même s'il y a quelques motifs que j'aime pas je suis loin d'être aussi compliquée que toi. J'ai eu la même réflexion que toi sur le motif "pieds de poules" c'est quoi ce nom ? O.O
    Aprés pour Coline c'est vrai que au début ça m'a choqué parce que je lui donne une image de fille sage et ça ça contraste un peu avec cette image mais le fait qu'elle ai pas rasé tant que ça ça garde son image un peu, enfin moi ça va j'aime bien (enfin tu me diras Coline je la kiffe et j'approuve tout ce qu'elle fait donc mon point de vue n'est pas objectif)

    RépondreSupprimer
  2. ben je pense que c est toujours pareil le motif il faut juste qu'il flatte ta silhouette donc bon y en a ca peut passer et d autres moins mais ca depends des morphologies et des couleurs, en tout cas la photo avec la robe imprimee est a tombé bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bon, après avoir fermé les 32 onglets, le commentaire :
    - pouah quelle belle sélection de motifs géom. sur Asos ! sûr que ça fait pas envie
    - je lis je lis je lis et puis réflechissage "héééé tu m'avais pourtant dit que t'aimais bien le pantalon imprimé animaux Asos" "hééé mais l'aztèque, le navajo et tout ça alors ?!" ; bref, j'ai eu mes réponses en fin d'article
    - rah le motif zébré c'est pourtant chouette
    - ah oui et au moment du motif galaxy, je me suis dit que ok, finalement tout va bien chez toi (mouaha).

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!