Maillots de bain.... le culte du corps.

Lundi 23 Mai 2011
23h03





























































Les beaux-jours (oui j'ai décidé d'en faire un mot composé, à moi les néologismes!) sont enfin là et pour de bon! Alors je m'autorise à rêver de maillots de bain, plage, cheveux blondis au soleil et autres mètres quatre-ving de jambes... On reconnaîtra en passant quelques BlackMilk, un Need Supply je crois et des H&M.


A quel moment le corps devient une obssession? Pourquoi nos sociétés occidentales le mettent-elles tant en avant? Pourquoi accuse-t-on ces mêmes sociétés responsables des TCA? Le culturisme, c'est quoi en fait? Est-ce qu'on est femme parce qu'on le veut ou bien parce que le regard des autres nous dit femme? Pourquoi est-on souvent raillé parce que l'on veut "sortir des normes"? Elles sont où d'ailleurs les normes du corps? Pourquoi on ne dira pas à une personne grosse qu'elle est grosse parce que c'est pas correct, et pourquoi on dira à une personne maigre qu'elle est maigre. Comme si l'un était responsable de son poids et pas l'autre. Pourquoi se moque-t-on des pathologies? Pourquoi ne voit-on que des caprices?


Pourquoi on dit partout que les hommes préfèrent les rondes? Pourquoi elles, ont le droit d'être rassurées et pas les filles filiformes? Pourquoi un homme ça doit avoir des muscles?


Pourquoi paraître jeune c'est cool? Pourquoi paraître propre c'est cool? Pourquoi on s'épile? Pourquoi on peint nos ongles? Pourquoi être gros ça fait peur? Pourquoi être maigre ça fait peur? Pourquoi on doit toujours savoir à quel genre appartient un être humain lorsqu'on le regarde? Pourquoi les piercing et les tatouages font "mauvais genre"? Pourquoi on dit "black" et non "noir" alors que moi on m'appelle jamais "white"? Pourquoi être blonde c'est être iodiote? Pourquoi dans les films de cul les femmes ont de gros seins alors que sur les magazines elles font du 85A? Pourquoi c'est pas des grand-mères qui vendent les maillots de bain H&M? Pourquoi dans la rue se dévisage-t-on tous comme ça?




Pourquoi, quoiqu'on fasse le doute n'est pas permis?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. "A quel moment le corps devient une obsession?" à partir du moment où l'apparence est notre carte de visite ? "Pourquoi on ne dira pas à une personne grosse qu'elle est grosse parce que c'est pas correct, et pourquoi on dira à une personne maigre qu'elle est maigre." Je n'ai pas de réponse, mais je trouve ça tout à fait injuste... "Pourquoi on dit partout que les hommes préfèrent les rondes?" Rondes peut-être pas, mais pulpeuses oui. C'est vrai que le stéréotype de fille asexué (ni seins, ni hanches, ni fesses) qu'on voit dans les magasines est loin de représenter la féminité et qu'ils ne s'y trompent pas ? "Pourquoi un homme ça doit avoir des muscles?" Parce que ça fait viril ? (mais pas trop sinon c'est moche ^^) "Pourquoi on dit "black" et non "noir" alors que moi on m'appelle jamais "white"?" Politiquement correct chérie. "Pourquoi dans les films de cul les femmes ont de gros seins alors que sur les magazines elles font du 85A?" Comme dit au dessus, peut-être parce que les femmes dans les films de Q sont sexualisées à mort et asexualisées dans les magazines ? "Pourquoi c'est pas des grand-mères qui vendent les maillots de bain H&M?" parce qu'une mamie aux seins dégoulinants qui te vend un bikini, ça te fait imaginer des choses pas vraiment vendeuses ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Et à propos des maillots, y'en a des superbes !! Gros coup de coeur sur le violet et le une-pièce shorty noir <3

    RépondreSupprimer
  3. OMG!!! Great selection!! Love all the swimsuits!! Kisses,Amira

    RépondreSupprimer
  4. o putain tant de questions!! Je serais pas te répondre, juste que j'ai été à la plage à montpel' et d'un côté il y avait les mamans avec leurs bébé (vergeture, peau flasque, une maman qui doit s'occuper de son gosse et n'a pas le temps de prendre soin d'elle quoi, normal!!) et de l'autre il y avait les p'tites nana qui te complexent, ventre ultra plat, fesses et cuissent sans celulites ni vergetures, des seins ni trop gros ni trop petits, des bras fins et long et une tête sans imperfectons. Autant te dire que a cause de mon passé je fais partie de ces filles à vergeture et que malgré mon combat contre cette connasse de celulite, elle persiste, le ventre plat chez moi n'existe que si je ne mange pas de la journée, et j'en passe parce que çà me déprime de raconter touts mes defauts hehe...bref tout çà pour dire que je complexé à mort et que l'été je refuse d'aller me baigner s'il y a trop de monde!! Alors je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais ce qui est sur c'est que pour ma pomme autant les magasines, que les "vraie filles" (surtout l'été)me complexent à mort!!

    RépondreSupprimer
  5. Y a tellement de maillots de bain qui sont super dans la liste, que j'ai abandonné l'idée de les lister. J'en bave.

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!