"Mmmm quoi d'neuf Docteur?"

Y’a des chaussures comme ça, qui font une tenue casiment à elles seules. C’est le cas de celles d’Irregular Choice, des Iron Fist ou encore des mythiques Dr Martens.
Je parle des Official, hein, qu’on s’entende bien, je parlerais pas des Newton Shoes, des Diva ou des Gamma...
Ces boots ont la singulière particularité d’être mythiques et démodées, sobres mais extravagantes, elles ont une histoire commune, mais charge à vous d’écrire la votre, elles sont chères mais cheap, à tout les pieds ou méconnues. Bref la Doc devient ce que vous voulez bien en faire, elle s’adaptera et se soumettra à tout les panards, toutes les tenues, s’accordera à tout les sourires ou coupes de cheveux. Que vous la portiez à votre manière dans un soucis d’originalité ou comme les grands de ce monde le proposent, cela a peu d’importance à partir du moment où vous vous y sentez comme dans vos chaussons, et que les ampoules sont loin derrière vous. Très personnellement je n'en ai qu'une paire, une seule qui m'a réellement tapée dans l'oeil, les Dr grises vernies, idéales pour toutes les tons de gris, le rose poudré ou nude, le crême, le noir et j'en passe!
Quel type de photograpgies, d’images, de dessins, de peintures associeriez-vous aux Dr Martens Official? Quels morceaux musicaux? Quels livres? Quels penseurs? Non ne me dites pas qu’elles ne vous évoquent rien d’autres que des tenues? Vous blessez mon petit coeur fragile! Donc, voici une petite sélection de ces Dr tant convoitées.

> Mais oui on sait c'était des Converses --"








"À la fin des années 1970, les Dr Martens se sont imposées comme un élément incontournable de la garde-robe des stars du punk rock britannique, à l’instar de Sid Vicious.

Ces chaussures sont alors devenues l’emblème d’une jeunesse rebelle et ont été adoptées par l'ensemble de la communauté punk.

Au milieu des années 1980, l’invention du Dr. Maerteens revient à nouveau sur le devant de la scène, portée par des célébrités comme Madonna.
"

source: on s'en fout


Aly





Deirbhile



Anna














Mine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elles sont purement et simplement MA-GNI-FIQUES !!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les jaunes :) J'adore cette marque X.x Je les veux toutes!!!!
    Bisoux

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!