The Union Jack is coming back in black

Lundi 5 Juillet 2010
18h44













































Le drapeau de l'Union Jack est sans contest celui le plus utilisé dans le milieux de la mode. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée, je vous rappelle que je suis pas là pour apporter des réponses hein, moi je suis pas une analyseuse modeuse je suis une frustrée modesque de bas étage. J'ai toujours adoré ce drapeau, loin de me faire penser à la mode, aussi loin que je m'en souvienne, this flag me fait penser aux Sex Pistols. Quand j'étais petite je suis allée en Angleterre, il y'avait des punk partout à Londres, j'adorais ça, je les dévorais des yeux, je les trouvais beaux, révoltés, révoltants, sales, mais propres, curieux et marginaux mais tellement naturels et normaux....Il va de soi que dans ma petite tête de gamine de 6 ans je ne mettais pas de tels mots sur mes ressentis, mais ils m'ont tellement impressionnée que quand j'ai cherché des images dans des livres et des magazines il y'avait un groupe qui revenait sans cesse: les Sex Pistols, j'ai associé de fait, inconsciemment je pense, les Sex Pistols au Royaume Uni, et avec les années je n'ai cessé de voir ce groupe sans le fameux fond avec le drapeau de l'Union Jack et la tête de la Reine Elizabeth. J'aimerais beaucoup développer le côté musical et culturel, mais je veux à tout prix tenter de rester droite dans le but que je me suis fixée, quitte à faire un bel article crado et morveux tout plein sur Cookies...


Brefons my dear, ce que je veux dire c'est que bien que je n'ai absolument rien dans mon armoire ou autour de mon miroir qui fasse penser à ce drapeau, il n'empêche que j'en ai une excellente image, je l'aime beaucoup et j'aime le voir imprimé et détourné. Mais j'aime aussi le voir bien porté, avec originalité, négligence... A mes yeux ce drapeau est l'emblême du rock et du punk au même titre que la Dr Martens, les bretelles à damier et le perfecto clouté. Je n'ai pas un style assez rock, ou ne serait-ce qu'assez british ("britanique" pour les non anglicistes) pour porter cette icône, mais cela ne m'empêche pas de...vous présenter cela!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce drapeau est terrible ! C'est clair qu'il représente vachement le rock et le style punk. Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai trouvé un sac avec cet imprimé. J'hésite à me le prendre, parce que ça passe pas avec mes petites robes à fleurs, et je ne pourrais que le mettre les jours où j'dégaine mon perfecto et mes rangers. Mais bon, pour 20€ seulement... je crois que je vais le commander.

    Je trouve désolant que ce soit devenu un truc que tout le monde porte sans avoir aucun rapport ou aucune attirance particulièrement au Royaume-Uni... que ce soit au niveau du style vestimentaire, ou de la culture, de la musique. Je croise énormément de filles en collège qui ont un tee-shirt avec ce drapeau en strass. Ça me donne envie de pleurer. Au même titre que le tee-shirt des Rolling Stones, groupe de rock emblématique des années 60, que certaines filles portent sans même savoir ce qu'il représente. Le mouvement que ça représente, la musique, le style. Désolant.

    RépondreSupprimer
  2. coucou mona-lena,c'est Isabelle de feu "Trendy Gossip's".Je vois que les grands esprits se rencontrent.Moi aussi j'ai ouvert un autre blog.Marre de parler de la mode qui ne me correspondait plus.Je me suis (re)mise au vide dressing.J'ai qq petites affaires qui trainent,y'a plus qu'à prendre des photos et les mettre sur le blog.Du boulot en perspective....là je le peaufine,il me plait bien.N'hésite pas à venir me rendre visite.
    http://fringuesdenanas.blogspot.com/
    J'aime beaucoup le contenu de ton blog et surtout ta bannière.Rock is not dead!!!!!!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!