Narcissisme

C'est quand on pense qu'on est beau ou belle, que l'on attire l'oeil, que l'on aime en jouer, et que notre reflet dans le miroir ne nous déplait pas. C'est la conséquence parfois de trop de gâteries ou à l'inverse, de brimades, on se sent obligés de placer notre fierté dans notre apparence. Narcissisme physique. C'est quand on ne vit que pour ça, quand les autres, on ne les voit pas, quand on croit qu'il n'existe nullepart un égal physique. Etre narcissique ça n'est pas être esthétique. Etre narcissique c'est parfois intellectuel.











Ne confondons pas tout, être satisfait de soi, ça n'est pas être narcissique. Je suis satisfaite de moi.










T-shirt travail Papa
Jean Volcom
Bottines Dr Martens
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil.

    Las ! voyez comme en peu d'espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ses beautez laissé cheoir !
    Ô vrayment marastre Nature,
    Puis qu'une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que vostre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
    Comme à ceste fleur la vieillesse
    Fera ternir vostre beauté.

    RépondreSupprimer
  2. Cela dit, je pense à se poème à chaque fois que toi ou quelqu'un d'autre se dit narcissique, et contrairement à celle qui a éconduit Ronsard, ou que certaines autres personnes, je pense que même vieille et ridée, tu auras encore des atouts =)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu as écrit ! C'est vrai que c'est quand on est bien dans se peau et qu'on pense qu'on est "belle" que l'on attire l'oeil avec son assurance.

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette cette série de photos: très originale^^

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien cet article! les photos, le texte...
    pourtant je continue à penser qu'un peu de narcissisme chez une personne ne peut faire de mal. Mais tu as raison dans tout ce que tu dis. Et, moi aussi je suis satisfaite de moi! on est deux :) J'aime également beaucoup ta présentation de blog. Voilà! Bonne continuation;)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ces photos tes cheveux sont magnifiques!!!!!!
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as une beauté naturelle, eet c'est ce qui manque je trouve sur la bloggo

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoint Leslie pour ta beauté naturelle!! Je viens de tomber sur ton blog un peu au hasard et j'arrive pas à m'en décrocher, même si je ne laisse pas de coms de partout. Ah et au fait..tu peux être fier de toi ;)!!

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!