Dogtown

DogtownMode, tendances et styles - Polyvore


suziefloozie.com


Pour de plus amples détails concernant cette tenue cliquez ici.
J'ai eu envie d'appeller cette tenue Dogtown car il me semblait que c'était le titre le plus approprié. Cette tenue est la tenue du skater du XXIè siècle, colorée, vive, sportive mais musicale aussi, elle n'a rien à voir avec ce que portaient les premiers skater, ceux qui venaient de Dogtown, elle n'a rien de Jay Adams ni de Stacy Peralta à la rigueure on pourrait retrouver un peu du caractère de Tony Alva. C'est parce que j'aime le skate et le monde qui l'entourait aux débuts de sa vulgarisation que je voulais créer cet article, j'aime comme le disait notre Admin Blondie ces "babas cool de la rue". Nous disions toutes les deux qu'il s'agit en réalité de bad boys destroyed qui aident les mémés à traverser la route, qu'ils ont une classe et une élégance hors norme qui ne réside pas dans leur façon de s'habiller ni de parler mais plutôt dans leur passion pour cette petite planche à roulette, quitte à y laisser la peau de leurs coudes sur le bitum. Alors c'est clair que je ne suis pas du tout objective étant donné que le film "Les Seigneurs de Dogtown" m'a beaucoup émue.
Cam
Les skateurs sont des beaux-gosses, voilà ce que j'ajouterai ^^.

Saucetexmex *

Très souvent!

Avez-vous des films traitant de ce style de personnes à conseilere (à part Paranoïd Park et les Seigneurs de Dogtown)?

Cam
Y'a des beaux-gosses dans ces films ? ^^.

Saucetexmex
Cam, ce sont des acteurs XD

tu as peu de chances d'en ramener un chez toi....

dans les Seigneurs, oui grave même!

Cam
C'est pas pour les ramener chez moi, c'est pour savoir si ça vaut le coup que je les regarde xD.

Saucetexmex
ça vaut le coup pour:
1) les mecs
2) les figures
3)les fringues
4) L'histoire
Alors parlons d'un point de vue uniquement modesque, bien que ça soit réducteur, que porte basiquement le skater? Un jean large ou un baggy, car même si le slim est entré dans l'ère du skate, je le renie totalement, c'est trop moche pour être porté par un mec et sur un skater encore pire! Le skater est un métisse des fringues avec ses pompes Etnies ou Vans, son T-shirt large Volcom ou Carhartt et sa veste costard, sa cravatte... Et puisque tristement le tatouage est devenu une mode, le skater est tatoué point barre.
La skateuse, elle, fait du skate, comme le skater, ainsi sa seule différence avec un skater est qu'elle est dotée d'un vagin et de deux superbes globes appellés plus couramment "seins". Par contre je l'imagine bien avec des petites robes parfois pour contraster et faciliter les brûlures dûes aux chutes sur les genoux....La skateuse à la différence du skater porte aussi des fois des Vans Split, elle des cheveux toujours décoiffés, plein de bagues et de bracelets en cuir, sa planche porte des incriptions gravées au couteau, ses jeans sinon sont extra-flared (voir photo) ou baggy, tel l'homme.

Je tiens à préciser bien entendu qu'il ne s'agit que d'un avis personnel.



Marion-L
Ah, Sauce! Je n'avais pas vuuuuuuuuuuuu!
1) Je n'ai jamais vu de way sur un skateur.
2) Les skateurs en slim/bensimon, ne sont pas des skateurs, les skateurs porte des jeans large et ont des étnies, es, element ou autres.
3) Les skateurs n'ont pas toujours les cheveux longs! Tout le monde à tendance à croire ça.
4) Les skateurs ne sont pas des gros crado, c'est juste l'apparance. xD
5) Les skateurs sont des gens cools, sympa... Si on tombe sur des bons
6) Les seigneurs de dogtown est devenu un de mes films préféré. Merci sauce!
Bon j'arrête avec mes chiffres.
Le skateur porte des jeans large et confortable(of course), des longs t-shirt, des pompes de skate. Je suis amoureuse de ce style, cette façon de vivre. Ce sport m'a toujours interesser, c'est beau toutes les figures, tout ce qu'il peuvent faire avec une planche! xD
Et je dis non à ceux qui se prétend skateur parce qu'il ont une casquette, des grosses pompes.

Postons des photos de skateurs, non ? Ca serait cool!
En tout cas, merci Sauce, c'était le topic qui manquait, même si ce n'est pas complétement bourgeois et bohème!





images: film "Les Seigneurs de Dogtown" et d'autres trouvées sur le net.

Saucetexmex
Si on bave sur les skateurs c'est qu'ils représentent pour la plupart des gars inaccessibles qui n'ont pas pour but dans la vie de se promener au bras d'une fille, l'inverse du mec "classe" (appelé selon moi le BCBG). Ces garçons, sont l'image de l'endurance et de l'acharnement pour réussir, ils représentent, l'époque de nos artistes préférés (là encore je fais ref aux Seigneurs de DogTown), Ils abîment leur fringues puisqu'ils n'en ont cure, ils ne sont pas là prout-prout à se demander ce qu'ils mettront le matin, pour la plupart ils sont la désinvolture et l'exquise insolence de la jeunesse des 70's 80's 90's, toutes ses "ises" que nous n'avons pas connu, nous à l'ère de Rihana, et de l'allure dictée par les stars...

Ils sont exquis, dangereux, ils aiment se faire mal, tomber...comment te dire Vodkou, dans nos esprits, ils sont l'opposé de l'adorable métrosexuel...


extrait du topic "skate", Bobo Style
* Saucetexmex = Mona-Lena
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Que dire à part "exellent article" il est vraiment top tu reprend vraiment les points importants sur ce style qui certes n'est pas vraiment mon style que j'adore tout de même j'aime ce côté négligé qu'ils ont,et ce ne sont pas des gens qui se prennent la tête à être classe ou sophistiqué ils vivent au jour le jour et ça j'aime,c'est beaucoup plus agréable que ces BCBG qui veulent être au premier rang à être beau etc...Enfin bon voilà quoi j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien "Lilly Woods & the prick" sur la première chanson de mon mixpod j'en ai mis une deuxième chanson c'est "Water Ran"

    Ensuite Brad Pitt je le trouve laid (qu'on me lance des pierres) franchement j'aime pas du tout et Robert Pattinson j'en parle pas je trouve rien de charmant chez lui...Et Ed je le trouve mieux dans la saison 1 où il a les cheveuc plus court mais bon il reste beau quand même

    Et pour l'article des Docs tu peux le faire je t'ai dis hein je m'enfiche on sait toutes les deux que tu n'aura pas copier ^^ Et merci de me soutenir haha ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'y été un peu fort en disant qu'il était "laid" mais je l'ai jamais trouvé trés beau j'ai jamais accroché même quand il était jeune ça accroche pas.

    Et le lien ne marche pas :/

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je regarde ce film !
    Et c'est méga cool que je sois citée :p

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce film!! Et j'aime ton article parce que je m'y retrouve avec l'Homme. On s'est connu j'avais 16 et lui 17, c'était un skateur, il est passé au BMX puis au dirt...bon maintenant c'est un geek mdr mais il a quand même acheter un super mot' KTM pour faire le con...tu m'inspire un article d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!